Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bruit des vagues
2 janvier 2014

la pêche à la palourde

Ce que j'aime, lorsqu'on part à la pêche à la palourde,
c'est d'en trouver !
;)

et puis qu'un petit rayon de soleil vienne me réchauffer,
en même temps que j'entends le bruit de vagues aller et venir,
doucement, l'air de rien,
mais l'air iodé quand même...

J'aime bien aussi quand Cécile est là :
elle connaît les bons coins,
et elle part toujours à la pêche avec un sourire jusqu'aux oreilles !
(ceci dit, vu les lieux qu'elle fréquente alors, cela n'a rien d'étonnant...)

2013-101BrocheLeBruitDesVagues2013-112BagueLeBruitDesVagues

2013-103CollierLeBruitDesVagues

2013-102BouclesLeBruitDesVagues

 

Créations en pâte polymère

***

"La vie s'apparente à la mer.
Il y a le bruit des vagues, quand elles s'abattent sur la plage,
et puis le silence d'après, quand elles se retirent.
Deux mouvements qui se croisent et s'entrecoupent sans discontinuer.
L'un est rapide, violent, l'autre est lent. (...)
C'est ça la vie...
C'est le mouvement, c'est le rythme,
le fracas parfois, durant la tempête,
et le doux clapotis quand tout est calme.
Mais le clapotis quand même.
Un bord de mer n'est jamais silencieux, jamais.
La vie non plus,
ni la vôtre, ni la mienne."

***

Cecile a la peche tregastel

Très bon anniversaire à toi, Cécile,
la meilleure "pêcheuse" de palourdes que je connaisse !
;)

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Votre poème m a vraiment touché, j ai une fait une L , êtes vous allez à l île aux moines ?
Répondre
I
Ben la pêche a été bonne a ce que je vois ;-)
Répondre
K
bonne année créative chère anne !! je ne doute pas pas de voir des merveilles encore ici !
Répondre
E
toujours aussi beau ce que tu fais! j'en profite pour te souhaiter une excellente année 2014 si ce n'ets déjà fait et...un très bon anniversaire !<br /> <br /> biz
Répondre
A
Étonnants tes nouveaux motifs doucement soulignés! Biz
Répondre
Le bruit des vagues
Publicité
Newsletter
Mes livres sur Babelio.com
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 438 404
Publicité