Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bruit des vagues
24 mars 2012

maman-verdure

Ben oui... c'est moi.
(...enfin ce fût moi.)

* * *

Une de mes filles,
quand elle a commencé à parler,
m'appelait Maman-Verdure.
Sans doute à cause de la couleur de mes yeux
et puis pour mon goût affiché pour la nature, aussi
(elle ne s'en souvient plus, évidemment,
mais la première fois où elle m'avait appelée comme ça,
qu'est ce que ça m'avait fait rire !)
Ensuite, c'était devenu sa petite habitude,
avec même, le plus souvent, quelques arabesques stylistiques :
"maman-chérie-que-j'aime-tant-verdure".
Pour sa grande soeur, j'étais Maman-Anne,
histoire d'être sûre de bien désigner la bonne personne (on ne sait jamais, hein ?).
Et tout cela a duré un bon moment...
(en fait, jusqu'aux premières rentrées scolaires).

C'était l'époque où l'une d'elle était toujours perchée au sommet du toboggan,
tandis que l'autre avait le nez plongé au fond du bocal à poissons rouges.
Ce magnifique moment où les enfants sont des petits êtres entièrement poétiques.

photo0 photo3
.

* * *

Pour moi, maintenant que cette époque est révolue,
Maman-verdure évoquerait plutôt Dame-nature,
notre mère à tous...

2012-047&48ParureLeBruitDesVagues

Parure en pâte polymère
avec incrustations naturelles

une autre vue du collier ici (clic)
et des boucles d'oreilles là (clic)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'adore décidément ces bijoux "nature"
Répondre
A
Tu me touches j'ai l'impression de me voir il y a pas si longtemps que ça avec mes 2 nénettes, et ce temps qui passe toujours trop vite...j'avais pas ce surnom, moi c'est mamounette, ou mamounita (surement la consonnance espagnole que mes filles ont cru bon rajouter!), et il est resté! <br /> <br /> Superbes ces nouveaux colliers nature! Pleins de douceur, ça fait du bien.
Répondre
Le bruit des vagues
Publicité
Newsletter
Mes livres sur Babelio.com
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 438 395
Publicité