Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bruit des vagues
17 janvier 2010

C'était "moins une"

Une heure de plus, et y'en avait plus, de macarons, pour la photo.
Ah, ça y'est... : je vois mon amie Carol adopter une moue moqueuse : "macarons, macarons_marocainsmacarons, elle en a de bonnes, ma p'tite Anne !".
Et ben voui, madame, y'a pas que les magnifiques macarons ronds et lisses et colorés, (et délicieux... ok, délicieux, aussi, j'en conviens...) figures-toi, il y en a aussi des rustiques, nettement plus à ma portée : les macarons marocains ! pour une trentaine de macarons : 300 g de poudre d'amandes - 2 c à soupe de sucre en poudre - 1 c à café de levure chimique - 2 oeufs - 1 c à soupe d'eau de fleurs d'oranger - 70 g de semoule de blé fine - du sucre glace. mélanger le sucre avec les amandes, la levure et la semoule - faire un puits et ajouter les oeufs battus en omelette et la fleur d'oranger - mélanger avec une cuillère en bois - quand la pâte devient homogène (elle doit rester collante), former des boules de la taille d'une grosse noix en s'humectant les mains à la fleur d'oranger - rouler ces boules dans une assiette contenant du sucre glace - les aplatir au pouce en leur centre - les faire cuire 20 à 25 minutes au four th 6 (180°) sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Les macarons doivent être un peu dorés, croquants, mais tendres au milieu.

Lire la suite...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
je pense que cette recette correspond à ce qu'enfant ,on appelait (à mon époque !!!) des macarons et qui étaient peut-être aussi des massepains , non ? en tout cas , je préférais et préfèrerais encore les tiens aux tout beaux et lisses et ...écoeurants à la mode !!! par contre , faut que j'en fasse en fimo , çà me tente depuis que j'en vois partout !!! bises JINe
Répondre
C
Mesdames qui passez par ici, sachez que c'est ENCORE une bonne recette. Parole!
Répondre
C
bien, bien, j'ai tout ça dans mes placards ... j'te dis ce soir ce qu'il en est! bizz
Répondre
Le bruit des vagues
Publicité
Newsletter
Mes livres sur Babelio.com
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 438 391
Publicité