Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bruit des vagues
16 janvier 2010

Congeler du poisson :

Seul celui très frais pêché peut être congelé.
Ecaillé, vidé, lavé et bien séché, même à l'intérieur, avant congélation. Enlever la tête et les branchies. Les poissons d'un poids supérieur à 2 kg doivent être découpés.
Acheté chez le poissonnier, si frais soit-il, le poisson ne doit pas être congelé. En effet, immédiatement après la pêche, il est toujours congelé, à cause de la fragilité de sa chair. C'est la raison pour laquelle les industriels pêcheurs surgèlent les poissons à bord de bateaux de pêche-congélateurs.
Durée de conservation dans un congélateur : 3 mois.

Celui-ci est tout frais,
mais j'ai bien envie, finalement, de le consommer tout de suite !

093_bouclesPoissonFraisVertes

093_collierPoissonFraisVertes

Créations pâte polymère sur glace
Technique du hidden maggic
Une autre vue dans l'album n°1 consacré à la polymère

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Ça parait tout simple mais ça ne doit pas l'être tant que ça, en tous cas j'aime bien l'effet.<br /> (et la boucle d'oreille de droite, on dirait un bébé dinosaure très très triste :-))
Répondre
B
Mais… c'est pas vendredi pourtant !!! Je suis passée à MOirans cet aprem, j'ai eu une petite pensée pour toi !<br /> Bisettes
Répondre
Le bruit des vagues
Publicité
Newsletter
Mes livres sur Babelio.com
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 438 395
Publicité