Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bruit des vagues
28 novembre 2007

Cela faisait longtemps

que j'avais envisagé d'en fabriquer
Oui mais voilà : je n'osais pas...

macarons

Il faut dire que, dans les livres, les macarons sont parfaits. Lisses et bombés, pleins de jolies couleurs, bref : appétissants à souhait. Alors, évidemment, l'objectif semble particulièrement difficile à atteindre... Enfin, je me suis lancée. Les macarons réalisés ont été dévorés, que dis-je : engloutis, ce qui signifie qu'ils étaient macarons2tout à fait convenables...  7 blancs d'oeufs - 1 pincée de sel - 50 g de sucre en poudre - 1 c. à café de jus de citron - 25 g de poudre d'amande - 450 g de sucre glace. préchauffer le four à maxi 150 °C (th 5) - battre les blancs en neige bien ferme avec le sucre et le jus de citron incorporés - tamiser le sucre glace - le verser, avec la poudre d'amandes, sur les oeuf en neige - mélanger de façon homogène - travailler jusqu'à obtention d'un pâte souple et brillante (mais pas liquide, ou les macarons seront tout déformés) - remplir une poche à douille de cette pâte et déposer de toutes petites portions (les plus rondes possibles... ce n'est pas très facile !) sur une plaque garnie de papier sulfurisé (je vous conseille vivement de ne pas utiliser les nouveaux revêtement plastifiés - j'ai testé pour vous... : les macarons ne cuisent pas convenablement) - laisser reposer une dizaine de minutes à température ambiante avant de mettre dans le four pour une cuisson d'environ 12 minutes - garnir de crème de marron, de confiture ou autre crème de votre confection, en collant les macarons par 2, ou déguster "nature", c'est pas mal non plus...
...Et avec les jaunes d'oeufs qui restaient, j'ai fait une bonne brioche ! (la recette ici)

Publicité
Publicité
Commentaires
N
et si tu essayais cette recette là : http://macaronsaddict.canalblog.com/archives/2008/01/07/7479125.html#comments<br /> ;-)
Répondre
N
en relisant la recette ,je vois que les proportion sont bien loins de celles des macarons "lisses et à colerette", à mon avis ,ils s'agit d'une toute autre recette de macarons (il en existe plusieurs avec différent résultat !)mais avec ses proportion, je ne pense pas que tu puisse obtenir le résultats des macarons " à la mode" que l'on voit partout, ici c'est plutot le macarons "petits sablés" ,je pense ...<br /> ce qui je suis sûre ne leur a pas empêché d'être délicieux !
Répondre
H
Aïe Aïe Aïe... il manque "la" colerette !
Répondre
C
comme c'est agréable une petite parenthèse culinaire!!!Je ne pourrais pas l'appliquer ce w-e mais dès que je peux ...je t'endonnerais des nouvelles (les commentaires de mes affreux!!!)merci de cette recette! ...et le collier porté par ta fille(?)est magnifique!!!<br /> cawol
Répondre
N
tu aimeras peut être ce nouveau blog (clic sur mon prénom) ;-)
Répondre
Le bruit des vagues
Publicité
Newsletter
Mes livres sur Babelio.com
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 438 395
Publicité