Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bruit des vagues
5 mai 2009

Faudrait quand même pas en abuser...

Enfin, moi, si je dis ça... C'est parce que je connais Choc_blanc_pour_recettequelques gourmandes qui en redemandent, de ce gâteau au chocolat blanc. Et pourtant... quand elles auront lu la recette, elles vont prendre peur, parce que, côté calories, il est sacrément gratiné ! ...Mais aussi, quel régal !!! ingrédients : 250 g de beurre (j'en mets un peu moins) - 1 tablette de chocolat blanc à pâtisser (environ 150 - 180 g) - 440 g de sucre en poudre (j'en mets un peu moins également) - 1/4 de litre de lait - 300 g de farine + 1 sachet de levure chimique - 1 c à café d'extrait de vanille - 2 oeufs. Préchauffer le four thermostat 6 - beurrer un moule à manqué - dans une casserole, faire fondre à feu doux le beurre avec le chocolat, le sucre et le lait - bien mélanger tout le temps pour ne pas que ça colle, surtout ne pas faire bouillir ! (sinon, dans un saladier, au micro-ondes quelques minutes...) - laisser refroidir quelques instants - verser la farine et la levure - mélanger (on obtient une pâte plutôt liquide. Pour éviter les grumeaux, un petit coup de mixer, celui pour la soupe, et la pâte sera parfaite !) - ajouter les oeufs et l'extrait de vanille - faire cuire le gâteau environ 2 heures, en le couvrant d'une feuille de papier aluminium à mi-cuisson, et en baissant le thermostat à 5 - sortir du four - enlever le papier alu et laisser reposer environ 10 mn avant de démouler.

Alors ?

Publicité
Publicité
Commentaires
G
ah oui .... quand même ....bon, on n'en prendra qu'une seule part alors, quoique ....
Répondre
A
Salut Anne, c'est Anne des cailloux. Je vais tester ce gâteau, si tu veux je t'échange cette recette contre celle d'un gâteau tout aussi calorique aux carambars....
Répondre
T
Ben moi je dis que niveau calories, j'ai plus rien à prouver ! lol et que j'avais 18 h pour sortir du boulot et aller acheter du chocolat blanc et du beurre ! <br /> Merci pour ta recette, parce que franchement il est mortel ce gâteau et c'est pas Luce qui dira le contraire !<br /> Bisous
Répondre
O
Merci!!! J'ai tout ce qu'il faut pour le faire dès maintenant : Mes enfants vont se régaler cette après-midi ( moi aussi...)<br /> Bises
Répondre
Le bruit des vagues
Publicité
Newsletter
Mes livres sur Babelio.com
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 438 395
Publicité