Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bruit des vagues
9 mars 2009

Bon, là, c'est sûr,

faut pas avoir peur des "drôles de mélanges".
Mais la cuisine est un lieu d'expérimentation, et si l'on n'ose pas, on en restera définitivement au bon gros potage composé de moult légumes, excellent pour la santé, mais généralement accompagné de grimaces. Ce velouté-ci a attiré la curiosité, et finalement, l'approbation de mes convives.
C'était inespéré ! Velouté de brocolis et de poires brocolisau bleu. Pour 4 personnes : 1 gros bouquet de brocolis, ou 2 petits -  2 poires - 1 petite tranche de fromage bleu, du style "bleu de Sassenage" - sel et poivre. mettre environ 60 cl d'eau salée dans une grande casserole et la faire bouillir - dès que l'eau bout, y faire cuire le brocolis et les poires épluchées et coupées en petits cubes - dès qu'ils sont cuits, les mixer avec le fromage découpé en petits cubes et du poivre.
Vous pouvez aussi accompagner ce délicieux velouté de petites mouillettes en étalant des tranches de cantal sur du pain de campagne, que vous faites gratiner sous le grill du four. Peut-être alors sans le bleu dans le velouté ?...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Alors nous venons de nous régaler avec cette "compote de légumes", parceque chez moi ça n'avait pas la tête d'un velouté... peut-être les poires pas assez mûres... Manu a eu du mal à déceler les goûts mais s'est "baffré" quand même ;) Et le marsupial a bien apprécié aussi !<br /> Merci de cette recette m'mame Anne et bonne soirée !
Répondre
;
le bruit des vagues !!!!<br /> c'est très zen !!! cool quoi! très sympa, merci!<br /> bonne semaine ! <br /> oups, j'allais oublier...merci pour la recette de velouté, ça change des soupes poireaux/PdeT !!<br /> ;)<br /> ++
Répondre
Le bruit des vagues
Publicité
Newsletter
Mes livres sur Babelio.com
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 438 395
Publicité