Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bruit des vagues
29 novembre 2009

Pour surprendre...

En y goûtant, ils se sont tous demandé ce que ça pouvait être comme légume.
Hé hé... je les ai laissés mariner un petit moment avant de leur avouer qu'il s'agissait de ...poires ! Noix_de_Grenoble1"Ah bien ça ! Mais c'est délicieux !" "Tu en referas, dis, maman ?". Mais certainement, c'est si bon ! Et puis, avec les noix du jardin, que demander de plus...
crumble de poires et roquefort aux noix. ingrédients pour 6 personnes : 100 g de farine - 50 g de chapelure - 1 bonne douzaine de noix mixées (pas trop finement) - 100 g de beurre - 6 poires pas trop mûres - 3 oignons - huile d'olive - 1 petite barquette de roquefort (environ 200 g) - sel et poivre. préchauffer le four (th 6/7) - mélanger dans un jatte les noix, la farine et la chapelure, du sel et du poivre - couper le beurre bien froid en petits cubes - mélanger du bout des doigts pour obtenir une consistance granuleuse - mettre de côté (au frais, si possible) - éplucher et couper les poires en morceaux - éplucher et couper les oignons en fines lamelles - verser un peu d'huile d'olive dans une poêle - y faire revenir les oignons, puis les poires - bien mélanger -  poivrer - dans un plat à gratin, répartir le mélange poire/oignons et émietter le roquefort par dessus - recouvrir avec la pâte à crumble - faire cuire une vingtaine de minutes à four chaud - déguster bien chaud, avec une viande blanche par exemple.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
PS: joli nouveau look !
Répondre
C
tu as toujours des recettes extraordinaires !<br /> Merci!<br /> ;)<br /> ++
Répondre
A
je vois qu'on autant le goût pour la fimo que pour la cuisine, il va falloir que je teste ta recette, moi je fais des cakes avec ces mêmes ingrédients!
Répondre
Le bruit des vagues
Publicité
Newsletter
Mes livres sur Babelio.com
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 438 354
Publicité