Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bruit des vagues
20 février 2009

S'entendre...

L_arbre_de_vieEntre ce que je pense
ce que je veux dire
ce que je crois dire
ce que je dis
ce que vous voulez entendre
ce que vous entendez
ce que vous croyez comprendre
ce que vous voulez comprendre
et ce que vous comprenez,
il y a au moins neuf possibilités
de ne pas s'entendre.


Auteur non connu

Illustration :
"L'arbre de vie", de Gustave Klimt

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très belle reproduction d'une oeuvre de Klimt que je ne connaissais pas! Cet arbre, à mon avis, ne demande qu'une chose: être retranscrit en grille de point de croix! (je ne plaisante qu'à moitié)<br /> Bisous, Clarélis
Répondre
M
il me semble l'avoir déjà lu... y'a longtemps, peut-être en préface d'un Werber, cet "idole" de ma jeunesse, dont je me suis lassée d'ailleurs... peut-être que c'est aussi ça l'art : une tentative de communiquer, tout en sachant parfaitement que l'autre n'entendra pas la même chose que nous (et c'est peut-être aussi ce qu'il nous plait, cette polyphonie/polysémie/polymérie...). j'apprécie la poésie que tu distilles dans tes créations.<br /> Merci ...
Répondre
I
C'est clair, çà me rappelle deux de mes locataires sourds comme des pots, qui discutaient tous les deux fortement en faisant de grands gestes : mais ils ne discutaient pas de la même chose, et pourtant ils étaient d'accord !!!! Mdr
Répondre
Le bruit des vagues
Publicité
Newsletter
Mes livres sur Babelio.com
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 438 391
Publicité