Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bruit des vagues
5 mai 2012

et regarder dehors, depuis ta fenêtre

Il y a ces "virées", que l'on fait régulièrement à Mougins (Alpes Maritimes).
Ce village est extraordinaire : voilà un véritable fief pour peintres et sculpteurs.
Des artistes, il y en a à tous les coins de rue.
Certains sont là depuis des années, d'autres arrivent un jour, avec ce don de nous émerveiller.

Le bruit des vagues-DSC09697

Pour Guy Sportellini, ce fût sa fenêtre qui, la première, me cligna de l'oeil,
et puis l'inscription, sur le volet, hors normes. Un brin insolente.
Juste celle qu'il fallait pour m'inviter à entrer.

Le bruit des vagues-DSC09696

Elle seule aurait suffi : elle m'avait déjà dessiné un sourire ravi et curieux sur le visage.
Mais voilà : dedans...
Dedans !
Un moment de paix me fût offert, une douce parenthèse au sein d'un univers parallèle :
je venais de mettre les pieds dans "La nef du fou".

Chaque tableau est une invitation au voyage. Une curiosité. Un pur plaisir.
Merci, Monsieur, pour votre accueil paisIble, votre conversation tranquille ...et votre art maîtrisé !

La nef du fou La nef du fou 2

La nef du fou - Guy Sportellini -  102, des Lombards - 062250 MOUGINS

***

Si vous aussi voulez participer à cette rubrique,
consultez la règle du " jeu"... C' est par
ici !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'adore lorsque que nous avons débarqués dans le Luberon ,dans les villages il y avait sur les portes des magasins ou brocanteur je reviens plus tard! venant de Reims quelle surprise. Après neuf merveilleuses années là bas nous avons compris que la vrai vie est celle que l'on prend le temps de vivre.
Répondre
Le bruit des vagues
Publicité
Newsletter
Mes livres sur Babelio.com
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 438 232
Publicité