Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bruit des vagues
13 mars 2007

La cuisine marocaine

avec ses plats uniques comme le couscous, les tajines, ou ses pâtisseries à base de miel et d''amandes a tout pour m’attirer. Je réalise souvent cette recette de  Tajine aux pruneaux (recette pour 4 personnes) - 600 g de viande de mouton - 100 g environ d'oignons émincés - 2 gousses d'ail - 1 grosse pincée de safran - 2 pincées de gingembre en poudre - tajine250 g de pruneaux secs - 4 c. à soupe de meil - 1/2 c. à café de cannelle - 1 c à soupe de graines de sésame (facultatif) - sel, pouvre, huile d'olive - découper la viande en cubes - mettre l'huile d'olive à chauffer dans une grande cocotte (ou poêle creuse) - faire colorer la viande - ajouter les oignons - les faire suer - ajouter l'ail écrasé, le sel, le pouvre, le safran, le gingembre - verser l'eau et couvreir - cuire à feu doux environ 45 mn - pendant ce temps, mettre les pruneaux à cuire 10 mn dans un peu d'eau (ils doivent rester entiers) - les égoutter - les disposer dans une ppoêle contenant le miel, la cannelle et unpeu d'eau - les glacer en les enveloppant de miel parfumé à la cannelle - servir avec de la semoule, en arrosant la viande de pruneaux au miel, et en saupoudrant de graines de sésame. Bien sûr, lorsque j'ai voulu en faire ...plus de pruneaux !!! Mais un paquet de figues sèches venait d'être entamé. J'ai donc remplacé les pruneaux par des figues, et ma foi, ce fut tout aussi délicieux !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Moi je l'ai goutée et ... c'estait vraiment délicieut !!! Le MEILLEUR tajine que j'ai mangée rien àdire si ce n'est bravo!!! <br /> miam euh pardon bises<br /> bye<br /> ta momo
Répondre
D
Bonne idée d'avoir mis cette recette sur ton blog.<br /> A noêl je me suis acheté ce magnifique plat qui illustre ta recette...il ne me reste plus qu'à essayer!!! Pour cuisiner je suis devenue fainéante mais qui sait si un jour, tout le monde étant à la maison, je ne me lancerais pas!<br /> Bonne journée!
Répondre
G
Miam !<br /> Moi aussi j'en fais souvent, mais comme on est quand même plutôt des mangeurs de légumes dans la famille, je rajoute aussi des carottes et des navets coupés en dés... et aussi un peu de cumin !<br /> Bises<br /> Sylvie
Répondre
K
Merci pour cette belle et bonne recette qui me rappellera des souvenirs :-))))
Répondre
Le bruit des vagues
Publicité
Newsletter
Mes livres sur Babelio.com
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 438 439
Publicité