Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bruit des vagues
6 novembre 2006

Attaquons les premiers frimas de l'hiver...

...de la meilleure façon qui soit !

Sur la demande générale, j'ai ressorti ma recette de tartiflette, celle que j'ai "détournée" pour qu'elle soit rapide à faire (en restant délicieuse, je vous rassure) - pour les quantités, il faut (environ) : une douzaine de pommes de terre - 2 petites barquettes de lardons (fumés de préférence) - 2 ou 3 oignons (selon votre goût) - 40 cl de vin blanc (mais : pareil, vous pouvez en mettre plus ou moins selon votre envie...) - et, bien sûr, un reblochon bien mou et "parfumé"... (enfin, chez nous, c'est comme ça qu'on l'aime...) - éplucher et couper les pommes de terre en morceaux - les faire revenir dans une grande poêle à fond creux dans un peu de beurre - pendant ce temps, éplucher et découper les oignons en petites lamelles - tartifletteles ajouter aux pommes de terre - Quand tout cela commence à dorer, arroser avec le vin blanc - saler et poivrer - laisser cuire un bon moment - Lorsque les pommes de terre sont cuites (mais encore fermes !), les verser dans un plat à gratin avec les lardons - mélanger - couper le reblochon en deux, dans le sens de la longueur - recouvrir les pommes de terre / lardons / oignons avec les 2 demi-reblochons (peau sur le dessus) - glisser dans le four préchauffé (th. 6), et laisser gratiner. L'avantage de cette recette "revisitée", c'est que le temps de cuisson est largement réduit (les premières fois où j'ai réalisé une tartiflette dans sa version originale, les p.d terre n'étaient jamais cuites...) et on peut la préparer à l'avance, ce qui est parfois bien pratique !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
_
Je la fais comme ça aussi ! C'est tellement bon !!
Répondre
A
que c'est une recette qui va servir : à ma soeur, demain (c'est elle qui m'a réclamé la recette...) et à Emma dans quelques jour...<br /> Mais si d'autres "amies" peuvent aussi l'utiliser, c'est encore mieux !!!<br /> Anne
Répondre
L
Toujours tes bonnes recettes avec tes petits trucs qui nous évitent de grands tracas ;-))<br /> Mummm, super!
Répondre
S
Bonjour,<br /> <br /> Je m'occupe actuellement de la promotion de 2 sites internet de vente en ligne, qui sont<br /> - www.maisondubijou.com (vente de bijoux fantaisie)<br /> - www.funpearl.com (vente de perles pour loisirs créatifs)<br /> <br /> Je voulais savoir s'il était possible, et comment faire pour que vous ajoutiez 2 liens dans le menu de votre site, qui est très interessant, et très visité.<br /> <br /> Pour la maisondubijou, nous avons en plus un code qui donne 15% de réduction sur toute la boutique, et qui est "15JOYEUX" (à saisir dans la partie de confirmation de commande)<br /> <br /> D'avance merci pour vos réponses,<br /> <br /> Très Cordialement,<br /> Stéphane Molinari
Répondre
A
coucou je me régale en pensée!!! la tartiflette je la fait au wock electrique un délice :)elle n'est pas gratriner mais...et pour qu'elle soit plus digeste un peu de bicarbonat de soude
Répondre
Le bruit des vagues
Publicité
Newsletter
Mes livres sur Babelio.com
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 438 395
Publicité