Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bruit des vagues
17 juillet 2006

dernière lecture : La moisson d'hiver

de Serge Brussolo

la_moisson_d_hiver

RÉSUMÉ DU LIVRE
A la fin de la Deuxième guerre mondiale, le jeune Julien quitte son pensionnat pour rejoindre la propriété familiale que lui a léguée son grand-père, mort dans d’étranges circonstances. Mais au milieu de son champs de mine, la vieille demeure est inhabitable, et sa mère semble hantée par de terribles secrets de famille… Qui rode dans les bois aux alentours de la maison ? Et pourquoi Julien a-t-il le sentiment d’être sans cesse observé ?
Dans les pas de Julien, le lecteur va, haletant, de surprise en surprise et retrouve lui-même son âme d'enfant.

Extraits du livre :
Ben désolée, je l'ai lu trop vite, et puis, de toutes façons, ce n'est pas un "roman de style", donc pas de "phrases choc". L'histoire, en elle même est bien suffisante...
Bon... p
eut-être alors un petit mot de l'auteur ?

"Mes livres sont des livres de crise, pas des livres joyeux.
Aussi, j’utilise tous mes souvenirs négatifs
comme un acteur qui essaye de rentrer
dans la peau du personnage qu’il doit jouer.
Mais il ne faut pas confondre l’auteur et son personnage".
(Entretien avec Richard Comballot de1990
publié dans la Revue Phénix n°24, 1990, p. 92)

Mes réflexions, autour de ce roman :
L'ambiance est plus que trouble, et les personnages à double visage ne nous laissent pas beaucoup de répit... Donc, voilà un roman se lit d’une seule traite ! De toutes façons, Serge Brussolo ne m'a, jusqu'à présent, jamais déçue ...mais enfin, avec 150 romans à son actif... pas sûr que j'arrive à tous les découvrir...
Vous pouvez tout connaître sur l'auteur (sa vie, ses divers pseudos...) ici, et des commentaires de ses "fans" (dont je sens que je vais bientôt faire partie) sur quelques uns de ses meilleurs bouquins ici. La liste complète de ses romans ici. Et bien... bonne lecture ! (et croyez-moi : il n'y a que l'embarras du choix...)

 


 

"Une guerre ne fait pas cent mille morts,
mais cent mille fois une mort."
guernica
Guernica - Picasso

Publicité
Publicité
Commentaires
Le bruit des vagues
Publicité
Newsletter
Mes livres sur Babelio.com
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 438 421
Publicité