Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bruit des vagues
17 juillet 2006

N'allez pas croire

que c'est la chaleur estivale
qui m'a rendue silencieuse...

J'avais tout simplement programmé
un stage studieux,
qui (osons le dire...) m'a épuisée,
et ne m'a pas laissé le temps
de m'occuper de la mise à jour
de mon blog...

Voici donc la fautive :
la mosaïque
mosaique_3

qui est un art beaucoup plus compliqué
qu'il n'y paraît
et requiert une montagne de patience.

Il faut :
mosaique_d mosaique_c
choisir avec soin et découper ses opiaux

mosaique_b mosaique_a
les placer sur un "gabarit" en papier

mosaique_e
Cimenter / Coller
via un "copier / coller" (hélas manuel,
ce qui est beaucoup moins rapide qu'un petit "clic")
sur le support rigide
(opération ardue !)

mosaique_2 mosaique_1
Enfin : ouf, j'en suis venue à bout. Il ne me reste plus qu'à "jointoyer" (j'ai vérifié, c'est un mot qui existe bien dans le dictionnaire !, par contre pas trouvé "opiaux"), et la table en fer forgé de ma grand-mère aura retrouvé une nouvelle jeunesse !!!

La recherche de mon projet m'a permis de découvrir avec beaucoup de bonheur des créateurs de mosaïques à mon avis exceptionnels. Je crois qu'ils  peuvent aussi vous inspirer... Irina Charny Mosaics (dont je me suis largement inspirée ici) - Sonia king, mosaïc artist (ma préférée) - Brooks tower  - Downmarie zimmerman - mazama mosaic - Emma bigg mosaic - inspired mosaics - Daybreak mosaic - Deb carlson wight

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Alors viens m' aider à finir un chantier, sur mes portes de placards (cuisine)qui dure, qui dure...oui bien, hum, 3 ans ! Oh, j' ai honte!
Répondre
Le bruit des vagues
Publicité
Newsletter
Mes livres sur Babelio.com
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 438 391
Publicité