Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bruit des vagues
8 décembre 2008

Chuchotement

Cette recette-ci se transmet dans un murmure, d'une oreille à une autre,pain_d__pice_aux_oranges_confites histoire de ne pas faire trop de bruit autour... Car, s'il existe un fabuleux pain d'épices aux orange confites, c'est bien celui d'IsaS, et il devrait, en fin de compte, se garder (ou se confier) comme un doux secret... pour un grand moule à cake : 3 tasse de farine - 1 tasse de sucre - 8 c. à soupe de miel dilué dans 1 tasse d'eau chaude - 2 c à soupe d'huile - 1 sachet de levure - une bonne dose de chaque épice (les quantités selon vos goûts) : cannelle, gingembre, muscade, anis, cacao pur et écorces d'oranges confites) - bien mélanger tous ces ingrédients dans l'ordre - faire cuire 1 heure, au four, thermostat 3.
Alors ? Testée ? Goûtée ? Commentée ?

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Alors voilà comment en trainant sur les blogs de fimoteuse, on accroche sur une recette de pain d'épice a l'air sympa. Un puis un week end, on essaie... et là wahoooo!<br /> Je crois que je peux le dire : c'est le meilleur pain d'épice que j'ai jamais mangé!<br /> Merci Anne!!!<br /> <br /> Flo.M
Répondre
M
bonjour, <br /> j'ai bien aimé la trainée de poudre de poussière d'étoile,ou de poudre de perlinpimpin ?<br /> Vos photos de paysage sont beaux pour moi, la Parisienne.<br /> Alors, c'est sûr, pas d'oeuf dans le pain d'épices ?<br /> Merci, et, bonnes fêtes,<br /> Mohair
Répondre
I
J'en ai fait un il y a un mois aux oranges confites et il n'avait pas la fière allure du tien !!!! Mais il était bon quand même !!! C'est bon, je ne vais plus sur marmiton, je viens ici maintenant !!! biz glagivrées.....
Répondre
Le bruit des vagues
Publicité
Newsletter
Mes livres sur Babelio.com
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 438 395
Publicité