Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bruit des vagues
10 avril 2008

J'ai essayé...

DSCN8199

Après avoir essayé différentes recettes de madeleines, celle-ci reste décidément ma préférée...
Pour 4 à 6 personnes. 5 oeufs - 150 g de beurre salé + 20 g pour le moule - DSCN8200200 g de farine - 200 g de sucre en poudre (ou 50 g de sucre + 150 de miel liquide) - 8 gouttes de fleurs d'oranger (sauf si vous mettez du miel) - une pincée de sel. préchauffer le four th. 6 - casser les oeufs et séparer les blancs des jaunes - ajouter un pincée de sel dans les blancs - les monter en neige bien ferme - faire fondre le beurre au micro ondes quelques minutes - battre ensemble les jaunes d'oeuf et le sucre, puis ajouter le berre fondu et l'eau de fleurs d'oranger - incorporer délicatement les blancs d'oeufs, puis la farine - beurrer votre moule à madeleines - remplir chaque alvéole de pâte - mettre dans le four chaud pour environ 10 minutes.

DSCN8201Ces madeleines peuvent être conservées quelques jours dans une boîte métallique, à l'abri de la lumière. Cette petite précision est juste pour vous. Chez moi, elles ne se conservent guère plus de deux jours : elles disparaîssent toutes bien mystérieusement...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'habite près de Commercy (la célèbre cité des madeleines dans la Meuse) et j'ai hâte de tester ta recette. J'adore ce petit biscuit si fondant.
Répondre
P
en tant que petite souris j'avoue elles sont delicieuses!!!
Répondre
C
comme j'aimerais être petite souris chez toi! :)
Répondre
L
dommage que tu sois si loin,je serai venu gouter chez toi,j'adoore les madeleines!<br /> bise<br /> lulianne
Répondre
Le bruit des vagues
Publicité
Newsletter
Mes livres sur Babelio.com
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 438 395
Publicité