Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bruit des vagues
14 janvier 2008

Petite gourmandise

en deux étapes
...ou comment réaliser un dessert de saison

crème à la courge, égayée de spéculos et de noix. flan_courge_et_speculos200 g de courge cuite à l'eau et égouttée - 4 oeufs - 60 g de sucre - 6 spéculos - 25 cl de crème dans la vraie recette, mais pour moi : la moitié moins, avec un complément de lait - 1 grosse c à soupe de cassonnade - 10 g de beurre - 1 poignée de noix ("classiques" ou pécan). préchauffer le four à 120 °C (th 4)  - mixer la purée de courge avec 3 oeufs entiers + un jaune, la cassonnade et le mélange crème/lait - mixer ce mélange jusqu'à l'obtension d'une crème bien lisse - verser cette préparation dans des petits pots allant au four - les disposer dans un grand plat avec de l'eau (bain marie) et les faire cuire dans le four, 30 à 45 minutes (pas trop cuit) - couper les spéculos en morceaux - les mixer avec du sucre brun, le beurre coupé en petits morceaux et les noix - mixer pour obtenir un mélange grossier (crumble) - étaler le mélange dans un plat à tarte et mettre au four une vingtaine de minutes - servir les crèmes bien froides, avec sur chacune deux grosses cuillérées de "crumble au spéculos".

Mes invités m'ont suggéré un petit caramel un peu liquide au fond de chaque pot, avant de verser ma préparation à base de courge, ou alors un peu plus de sucre dans le flan. Moi, cela m'a bien plu ainsi.
A vous de voir...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ca a l'air sympa ce crumble... mais tu postes à 7 heures du mat toi ? Je comprend que ton blog soit rempli de belles images matinales ;) Bien le bonjour voisine !
Répondre
Le bruit des vagues
Publicité
Newsletter
Mes livres sur Babelio.com
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 438 395
Publicité