Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bruit des vagues
24 octobre 2006

Dernière lecture

Créatif de choc
cr_atif_de_choc
Roger Von Oech

Présentation de l'ouvrage :
" Créatif de choc " fait la lumière sur les 10 blocages qui vous empêchent d’être aussi créatif que vous pourriez l’être, et vous explique comment les faire sauter. La théorie : "la meilleure idée, c’est dans votre tête qu’elle se trouve".

Quelques citations :
" L’homme est davantage lui-même quand il parvient au sérieux de l’enfant qui joue " u " La plupart des progrès dans l’art, la science, la technologie, les affaires, le marketing, la cuisine, la médecine, l’agriculture et le design ont été faits lorsque quelqu’un a défié les règles et tenté une autre approche ". u " une attitude de jeu est fondamentale à toute pensée créative " u " L’art, c’est de savoir faire évoluer le premier trait. Le plus difficile, c’est de poser la première ligne, mais il faut le faire ".

Mon sentiment au sujet de ce livre :
J’ai adoré la préface de Ségéla, qui caresse de façon risible l'auteur à rebrousse poil ... pour finalement se rallier à sa cause. Même si ce livre finit de toutes façons par motiver, je ne suis pas certaine qu'il arrive à développer le côté créatif des individus : il nous confirme juste que nous le sommes tous et qu'il n'y a pas de limite à notre créativité, pour peu qu'on sache se débarrasser de nos modes de pensée hérités de l'éducation. Je trouve par ailleurs que l'auteur use (et abuse ?) de nombreuses citations d’autres auteurs...

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Merci, pour le partage de cette lecture ;-)
Répondre
Le bruit des vagues
Publicité
Newsletter
Mes livres sur Babelio.com
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 438 395
Publicité