Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bruit des vagues
17 octobre 2006

Cuisine de saison...

...les soupes !!!

Oui, mais celle-ci réjouira les enfants comme les adultes : velouté d'aubergines au curry pour 4 personnes - 500 g d'aubergines - 1 ou 2 tomates - 2 oignons hachés - 6 feuilles de basilic - 3/4 de l. de bouillon de volaille - 2 c. à soupe d'huile d'olives - 1/2 c. à café de curry, sel et poivre - Faire suer l'oignon et le curry dans une casserole avec l'huile d'olive - Ajouter la tomate - Faire encore suer 3 mn en remuant - Verser le bouillon de volaille dessus - Faire bouillir - Eplucher les aubergines - Les couper en morceaux - Les plonger dans le bouillon - Couvrir et faire cuire doucement, 20 mn - Mixer finement (ajouter sel et poivre si nécessaire) - Servir bien chaud, en parsement ce velouté au dernier moment de quelques feuilles de basilic ciselées.

Velout__d_aubergine_au_curry

Parmi les livres de cuisine qui m'interpellent, celui-ci, à feuilleter, est absolument succulentCAHIER_20DE_20RECETTES_20PROVENCALES : les photos ont l'air tout droit sorties d'un autre temps, les recettes semblent fort accessibles, quant aux petits textes introductifs, ils sont rédigés de façon subtile et attractive.
Vraiment, je vous le conseille.
Le cahier de recettes provençales, de Michel Biehn,
paru chez Flammarion.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
chouette, une recette de soupe, en ce moment on en fait plein aussi! je vais l'essayer!
Répondre
G
Super ! Il me reste des aubergines et je ne savais plus comment les cuisiner : marre des ratatouilles et autres moussakas ! Je vais essayer cette recette dès demain soir (parce que ce soir c'est soupe de potimarron !)
Répondre
C
je vois que tu ne te laisses pas aller avec la venue de l'hiver ... Ca a l'air délicieux, j'essayerai
Répondre
Le bruit des vagues
Publicité
Newsletter
Mes livres sur Babelio.com
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 438 391
Publicité