Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bruit des vagues
12 avril 2009

Chose promise...

le compte rendu d'une rencontre de fimoteuses
sur le thème du Clay gun

Ça y’est, tout était prêt : j’avais reçu ma convocation.
Je partais avec juste quelques explications sur le trajet
(explications essentielles, puisqu’elles étaient mon seul moyen d’accéder au lieu de rendez-vous).
Et puis, mon téléphone portable, au cas où…

Image_1

J’avoue avoir tourné un peu à droite, puis à gauche, avant de trouver la bonne route.
Heureusement, lorsque je suis enfin arrivée à bon port, personne ne m’a rien demandé…
j’avais un peu l’impression d’être la seule à m’être égarée pour trouver le lieu du rendez-vous.
Presque, on aurait voulu me perdre, on n'aurait pas fait mieux…
Bref, j’y étais.
L’endroit était superbe, mais quand même sacrément isolé, un petit village tout en pierre.
Mais alors, quelle vue magnifique : d’ici, on pouvait admirer la plaine entière !

Image_2

Les filles étaient déjà toutes là, en grande discussion :
" …Vraiment, j’adore la polymère ! C’est un plastique dont je n’avais pas l’habitude ! ..."
" …j’en ai acheté lors d’une liquidation totale… "
" …justement, ça me fait penser, j’ai eu un contrat ! … "
" …les pseudos, sur les blogs, c’est bien, pour la confidentialité… "
" …oui, c’est beaucoup mieux pour une sécurisation de l’information… "

C’est marrant, ces rencontres : on arrive, on a l’impression que tout le monde se connaît déjà.
J’ai d'ailleurs appris qu'elles rentraient toutes d’un stage intensif
(bon, ben oui, elles se connaissaient déjà...).
Quelle chance elles ont de pouvoir consacrer autant de temps à leur hobby.
Damilène nous a montré ses magnifiques boucles d’oreilles en forme de… de…
" d’ogives, Anne, ça se voir tout de suite ! "

Image_3

Chifonie m’a un peu surprise :
on aurait dit qu’elle voulait revenir aux méthodes artisanales, en roulant sa pâte manuellement.
C’est drôle, Olga et Pascale avaient l’air complètement absorbées par sa démonstration.
" Tu sais, Anne, m’a t’elle dit,
il ne faut négliger aucune méthode qui pourrait servir lors d’opérations spéciales ! "

Image_4

L’extraction de la pâte au clay gun traditionnel, pour celles qui l’ont testé,
demande une force de brute !
C’est marrant, dès que l’on a eu des problèmes avec ce maudit appareil,
nous avons immédiatement été aidées,
et on voyait bien que le mari de Sylvaine avait l’habitude d’opérations musclées ! ! !

Image_5

Pascale venait de recevoir un colis spécial,
"avec plein de nouveautés explosives ", nous a t-elle dit
(qu’elle ne nous a pas montrées…), dont le nouveau clay gun.
Elle était totalement séduite par ce nouveau design, qui lui rappelait une poignée d’enclencheur.
J’ai pas tout compris à son charabia, mais elle avait l’air de délirer un peu…

Image_6

Quant au PCE Extruder all métal, faut avouer qu’il est drôlement impressionnant !
C’est Olga qui avait apporté le sien : " du matériel de professionnels ", a-t-elle dit !
Elle m’a fait penser à quelqu'un…

Image_7

Je crois bien que je leur ai fait plaisir en acceptant un sorbet colonel au dessert.

Image_8

Pour rentrer, je suivais de près Chifonie, équipée d’un GPS.
Il faisait sombre, on ne voyait pas grand chose,
Et puis j’avais tellement hâte de retrouver une route goudronnée…

Image_9

Quand même, on nous met toujours en garde contre les relations nouées sur Internet,
mais là, avouez, …qu’il n’y avait AUCUN danger !

PS : j'ai aussi appris qu'il y avait des grades, chez les polyméristes !
un peu comme les flocons au ski, vous voyez ce que je veux dire ?
J'sais pas trop si j'ai le droit, mais je vais quand même vous les dévoiler :
dans l'ordre : 1er grade, 2e grade, 3e grade, 4e grade. Après, je connais pas.
(ces grades, c'est p't'êt' bien pour mesurer notre niveau ...de bêtise !
Moi, j'en suis au clay gun vert, et vous ?)

extrudeur1   extrudeur2   Extrudeur3   Extrudeur4

Bon... , comme d'hab, un clic sur les images pour les agrandir !
Vous trouverez le "vrai" compte-rendu sur le blog de Sylvaine.

Celles qui ont été croquées
(noms de codes)
:
Galatéa, Objets d'émotions, Roseperle, Chifonie, Damilène, Les p'tits cailloux et Pag

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
tu nous avais déja fait un reportage en BD et tu devrais en faire une rubrique !!! c'est très divertissant et ressemblant! et ce clay express: vaut-il que l'on se saigne ?<br /> ;)<br /> ++<br /> ps: le lien d'"objets d'émotions" ne fonctionne pas ? ou est-ce moi?
Répondre
E
Bizarre ce coup-ci!... <br /> sauf la fin avec l'hélico et les grades de bêtise.<br /> Je rêverais volontiers du calibre de Lara Croft!<br /> ça me met à quel grade?<br /> Bravo pour ce morceau de bravoure!<br /> A bientôt!
Répondre
F
trop top ton reportage allias WINNER .... il m'a bien fait rire!!!!! ton coup de crayon et ton humour font de la lecture cool!!!!!<br /> je vois que tu as passé un bon moment avec toutes ces droles de dame (pardon pour le monsieur.....)<br /> j'ai rencontré chifo et agnès lors d'un stage et d'une rencontre nous nous sommes bien amusées...<br /> des choses à refaire.... biz fabfab
Répondre
P
C'est vrai Luce tu as raison on n'a rien mangé... C'était très dur !!! je me demande encore comment j'ai pu prendred 3 kg quand même... j'ai du bouffer trop de polymère ahaha, faut dire qu'à l'extruder vert c'est bon !! Et après onch nench chna plein la bnouche, chpour ça quchon comprench pas biench mon charabia ;-)<br /> bisousssssssssss
Répondre
C
je l'attendais ce reportage, et je ne suis pas déçue!
Répondre
Le bruit des vagues
Publicité
Newsletter
Mes livres sur Babelio.com
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 438 395
Publicité