Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bruit des vagues
14 janvier 2009

Dernière lecture

Le problème avec Jane
Cusset_Catherine_Le_pb_avec_Jane
de Catherine Cusset

Résumé
Professeur de lettres à Devayne (Etats-Unis), Jane découvre un jour un manuscrit sur le seuil de sa porte intitulé « le problème avec Jane ». Elle se découvre être l'héroïne de ce roman qui raconte, par menus détails, toute sa vie…

Mon sentiment au sujet de ce livre :
Facile à lire, ce roman nous fait découvrir la vie sentimentale d’une femme américaine. Certains lecteurs qualifient ce récit de « thriller » psychologique, moi, je le trouve assez plat, malgré la vie mouvementée et sommes toutes, plutôt intéressante, de Jane. Sur la fin, peut-être, davantage de curiosité, de suspense.
Je reste, malgré tout, pas complètement enthousiasmée.

Citations :
"Une vie professionnelle vous changeait. C'était même le sens étymologique du mot "adulte": quelqu'un qui avait changé"

Publicité
Publicité
Commentaires
Le bruit des vagues
Publicité
Newsletter
Mes livres sur Babelio.com
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 438 442
Publicité