Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bruit des vagues
16 février 2008

Et regarder dehors depuis ta fenêtre

"La fenêtre remplace le théâtre et les promenades."
[une citation de Gustave Flaubert]

Lorsque je pars en voyage ou juste en balade,
j'aime regarder les fenêtres des maisons,
parce qu'elles sont fleuries,
ou joliment peintes,
ou encore grandes ouvertes...
On entend la vie d'une famille, juste derrière :
un oiseau qui chante, un piano qui joue,
des voix, des rires, les enfants qui s'amusent...
Souvent, je me dis
que ces fenêtres ressemblent sûrement à leurs propriétaires,
et cette idée m'enchante !

fen_tre__t_

Je voudrais partager avec vous ces jolies fenêtres,
en créant une nouvelle rubrique :
"Et regarder dehors depuis ta fenêtre".

Si la vôtre vous ressemble, vous pouvez m'en transmettre une (très jolie !!!) photographie,
sur l'adresse
annep-lebruitdesvagues@neuf.fr
en précisant bien le nom de cette rubrique,
Je tâcherai de la glisser, à l'occasion, sur mon blog...
...Bien sûr, une photo que vous auriez prise vous-même, hein... (c'est à dire sans copyright !)
sur laquelle je pourrais mettre un lien vers votre blog, par exemple, avec votre prénom
mais aussi votre région, si c'est une fenêtre typique, ou quelques explications spécifiques...

Et en gardant, bien sûr, toute liberté d'insérer ou non votre photo...
Ou encore de lui apporter quelques petites retouches.

Qu'en dites-vous ?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonne idée ! D'autant plus que les fenêtres de Roscoff avaient attiré mon regard un jour de juillet 2009. C'est en ligne sur mon blog.
Répondre
A
Oui c'est magique une fenêtre, on s'y projette pas mal. Je t'en envoie une qui représente beaucoup de choses que j'aime.
Répondre
C
Je ne sais pas si cela pourrait convenir, il y a dans mon blog une photo prise par ma fille, ce sont des oiseaux vus à travers les carreaux, j'ai écrit la première strophe d'un poème pour l'accompagner. Tu la trouveras en parcourant la catégorie "un peu de poésie" ( là, tout de suite, je ne me souviens plus du titre du message). Cela date de janvier dernier.<br /> Bisous, <br /> Clarélis
Répondre
F
ah ben oui, c'est une bonne idée, je tente de m'y mettre-un peu plus de temps car les 2 ainées sont rentrées en métropole! bisou
Répondre
B
J'en ai bien 1 qui compte tant pour moi mais elle apparait en arrière plan d'une photo prise en 1977 ou 78 à la campagne chez mon grand-père où nous aimions nous retrouver...Au premier plan, on le voit avec ses 3 petites filles sur les genoux. Je la publierai le 06/07 : il aurait eu 91 ans.<br /> Bises bretonnes<br /> sandrine
Répondre
Le bruit des vagues
Publicité
Newsletter
Mes livres sur Babelio.com
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 438 395
Publicité