Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bruit des vagues
7 avril 2007

Dernière lecture

La grande muraille
Michelet_Claude
Claude Michelet

Résumé :   
Le 1er juillet 1914. les habitants du village des Landes apprirent la nouvelle. De toute façon, pour la majorité des gens, l'évènement qui s'était déroulé le 28 juin ne revêtait qu'une importance minime. L'instituteur, le curé et le notaire étant sans doute les seuls à savoir que Sarjevo était une ville de Bosnie, l'ensmble de la population se soucia peu de ce qui avait pu s'y passer.

 

Citations :
«La terre est lourde d'enseignement. Elle apprend la modestie.»
«L'individu est fait pour prendre sa liberté, l'investir, s'élever, s'accomplir en fonction de ses idées et de sa capacité à critiquer.»

 

Commentaires
J'adore Claude Michelet : son style, ses histoires, le sujet de la terre qu'il traite toujours avec justesse : le courage des hommes, leur "frusterie". Je ne saurais donc dire si je suis vraiment objective. Mon roman favori reste, pour l'instant "les bâtisseurs d'éternité", roman historique et qui m'a tellement passionnée... Mais celui-ci m'a aussi beaucoup plu... Il me rappelle que la plupart d'entre nous avons eu des ancêtres paysans.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le bruit des vagues
Publicité
Newsletter
Mes livres sur Babelio.com
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 438 421
Publicité