Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bruit des vagues
3 mars 2007

Dernière lecture

Histoires (presque) vraies
livre_l
de Françoise Giroud

Résumé du livre
Une séries de 18 portraits, scènes de la vie actuelle décrites par Françoise Giroud qui, dit-elle, « mettent chaque fois en scène un ou deux personnages très intenses, une situation forte. » Et elle ajoute : « Tout cela n'est ni vrai ni faux, c'est le mélange que j'ai fait dans ma tête de choses et de gens que j'ai observés et, je crois, devinés. »

Extraits
J'aime qu'on me raconte des histoires. Alors quelquefois, je m'en raconte à moi-même pour me faire rire ou pleurer, puisées comme tout ce qui s'écrit ...

 

Sentiment
Décidément, quel bon auteur de romans… voilà, et définitivement, ce que j’en pense. J’ai tout lu, très vite. Ces 18 petites histoires sont de véritables petits contes pour adultes, surtout les mésaventures d’un chat (mais peut-être davantage de son maître ?), dont je me suis délectée.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Anne comme toi
Répondre
A
En naviguant sur internet, j'ai pu constater que Françoise Giroud ne plaisait pas à tout le monde... Quel dommage ! Vraiment, sa lecture est facile, avec un fond d'analyse de la société que je trouve pointu. ...j'essayerai de lire les portraits dont tu parles, miss "ptit lapin" (heu.. on peut connaître ton prénom ?)<br /> Amitié,<br /> Anne
Répondre
P
Je ne sais pas si tu as déjà lu les portraits édites en Folio qu'elles a réalisés dans les années soixante pour Elle. passionnant
Répondre
C
Je n'arrive plus à suivre pour les commentaires. Voici un dernier message qui m'arrive presqu'en direct pendant que je surfe sur ton blog. Et je me demande toujours comment tu trouves le temps de lire autant de livres. Pour ça aussi, je ne suis plus... Salut wonderwoman !
Répondre
Le bruit des vagues
Publicité
Newsletter
Mes livres sur Babelio.com
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 438 454
Publicité