Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bruit des vagues
19 février 2007

Dernière lecture

Le diable s’habille en Prada
le_diable_s_habille_en_prada
De Lauren Weisberger


Résumé
Andrea, 23 ans, jeune diplômée, journaliste débutante fraîchement débarquée de province, est engagée comme assistante personnelle de la rédactrice en chef de Runway, un grand magazine de mode new-yorkais. Un job prestigieux que tout le monde lui envie... sauf que cela se transforme vite en cauchemar. Elle se retrouve propulsée du jour au lendemain dans un univers hostile. Sa patronne, Miranda Priestly, est odieuse, tyrannique et narcissique, et la traite comme bonne à tout faire. Andrea se retrouve chargée des 'missions' les plus improbables... Une drôle de secte dont les dieux ont pour noms Prada, Armani ou Versace.

>> Une adaptation cinématographique du livre a été réalisée par David Frankel. On y retrouve, dans les rôles principaux, Meryl Streep et Anne Hathaway.
>> "Le Diable s'habille en Prada" a été élu coup de coeur du magazine "Elle".

Citation
" Miranda avait pris l'habitude de nous appeler, Emily et moi, "Emily", ce qui suggérait, pas entièrement à tort, que nous étions totalement interchangeables. Quelque part au fond de moi ça me vexait, (... ) mais j'étais vraiment trop crevée pour accorder de l'importance à un détail aussi insignifiant que mon prénom. "

Mon avis
Délassant mais incroyablement agaçant à la fois… (est-ce possible ?), hyper facile à lire, mais malgré tout un peu long (l'auteur n'avance pas beaucoup dans cette "histoire")... On reconnaît bien là le monde superficiel de la mode, dans une société qui en demande toujours plus, plus vite, avec quelques passages assez drôles et un style agréable… Pourtant, voir Andréa se faire humilier (sans réaction) du début à la fin n’est pas troujours divertissant : on a envie de l’aider à se rebeller contre cet employeur-tyran, autour duquel gravitent tant d’employés-esclaves… Hélas le monde du travail y ressemble, ne nous leurrons pas…

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Je l'ai lu début janvier; un bon moment pour se détendre !
Répondre
P
Moi aussi j'avais beaucoup aimé mais c'est vrai qu'il fut un temps où je ne lisais que ce genre de livres pour me distraire.<br /> Bonne journée Anne
Répondre
B
J'ai lu ce livre l'année dernière et j'ai adoré, c'est léger, drôle et l'on apprend pas mal de choses sur le monde de la mode. Je le recommande à toutes les filles qui comme moi, sont un peu des petites filles qui rêvent de devenir des stars (de la fimo ! faute de mieux !!). Par contre, j'ai été un peu déçue par le film qui en a été adapté, hormis Meryl Streep, qui joue fabuleusement bien le rôle de Mirandaaaaaaaa ...
Répondre
Le bruit des vagues
Publicité
Newsletter
Mes livres sur Babelio.com
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 438 454
Publicité