Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bruit des vagues
8 février 2007

Nature morte

(bientôt) *

nature_morte
* Allez, j'en conviens, c'est pas une blague marrante... mais ça m'a échappé.


Voici ce qui ne sera pas une consolation pour mon humour douteux,
mais juste (encore) un joli texte (de francis cabrel) pour nous remettre les idées en place...

Si j'ai bien toute ma mémoire - Disait Dieu dans un coin du ciel - J'avais commencé une histoire- Sur une planète nouvelle, toute bleue - Bleue, pour pas qu'on la confonde - Je vais aller m'asseoir sur le rebord du monde - Voir ce que les hommes en ont fait - J'y avais mis des gens de passage - Et j'avais mélangé les couleurs - Je leur avais appris le partage - Ils avaient répété par cœur - "Toujours" ! tous toujours dans la même ronde - Je vais aller m'asseoir sur le rebord du monde - Voir ce que les hommes en ont fait - Je me souviens d'avoir dit aux hommes - Pour chaque fille une colline de fleurs - Et puis j'ai planté des arbres à pommes - Où tout le monde a mordu de bon cœur - Et partout, partout des rivières profondes - Je vais aller m'asseoir sur le rebord du monde - Voir ce que les hommes en ont fait
Soudain toute la ville s'arrête - Il paraît que les fleuves ont grossi - Les enfants s'approchent, s'inquiètent - Et demandent "pourquoi tous ces bruits ?" - Sans doute, Dieu et sa barbe blonde - Dieu qui s'est assis sur le rebord du monde - Et qui pleure de le voir tel qu'il est ! - Dieu qui s'est assis sur le rebord du monde - Et qui pleure de le voir tel qu'il est.


Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ne perdons pas espoir : il reste de si jolis "coins" sur notre planète "ronde". La preuve : un broc rouillé, trois pommes pourries, un peu d'amour et c'est déjà de la magie. Que demander de plus ? Peut-être d'ouvrir nos yeux tout simplement...
Répondre
P
Bonne journée Anne. Ton texte est tellement actuel et puis Francis Cabrel je l'écouterais des heures.
Répondre
C
Me promenant chez p'tit lapin, je découvre ton blog... Ta nature presque morte est superbement pleine de vie !!!<br /> <br /> Tu as bien de la chance d'avoir reçu le livre de Biloba... Je ne sais quand Amazon daignera me le livrer !
Répondre
Le bruit des vagues
Publicité
Newsletter
Mes livres sur Babelio.com
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 438 467
Publicité