mercredi 6 décembre 2006

Chaque animal ressemblerait à son maître...

... ou inversement ?
animaux_maison

Dans ce cas, que penser de notre petite ménagerie ?

zanimaux
Tagada, dort et mange beaucoup
Bulle ne fait que ce qu'il veut
Plume super stressé et silencieux
Pacotille, la gentillesse incarnée (mais hyper stressée aussi !)
et tout ce petit monde qui vit en parfaite harmonie (si si !!!)

Posté par anne_p à 19:55 - - Commentaires [4] - Permalien [#]


mardi 5 décembre 2006

Intermède caramélisé

Défense de croquer dedans !
sous peine de s'y briser les dents...

caramel2

Posté par anne_p à 14:56 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

lundi 4 décembre 2006

Chambre d'enfant

pour faire de jolis rêves...

chambre_mathilde
pour voir en grand, cliquez sur la photo.

Photo 1 : un poster que j'ai acheté lorsque j'avais 18 ans... le côté "étrange" de la chose est que l'enfant qu'il représente ressemble à tel point à ma fille quand elle était petite que tous ceux qui l'ont connue à cet âge pensent que c'est elle, là, sur la photo ! - Photo 2 : une boîte à bijoux, sur sa table de nuit, qu'elle a reçue en cadeau pour son anniversaire - Photo 3 : un carquois avec son arc et ses flèches, que j'ai fabriqués en carton, perles, et plumes, alors que Mathilde voulait un déguisement d'indien pour carnaval... - Photo 4 : un mobile avec des papillons (décos de noël reconverties...) - Photo 5 : un attrape-rêves artisanal, acheté dans une jolie petite boutique de Damgan, en pleine tempête - Photo 6 : l'armoire de Mathide, toute décorée à la manière campagnarde (pendant mon congé parental) - Photo 7 : un plumier peint par maman - Photo 8 : parki la grenouille qui bondit (et je vous dis pas les sauts qu'elle a pu faire !...) - Photo 9 : l'abat-jour, que j'ai mis plus de temps à tapisser que celui passé pour les murs !!! Photo 10 : le couvre-lit tout au crochet, que maman a fabriqué lorsque j'étais toute petite...

Voilà, c'était une visite de la chambre de Mathilde, pleine d'objets très personnels... et qu'elle adore !

Posté par anne_p à 15:39 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

dimanche 3 décembre 2006

Quand l'artisanat

pourrait être assimilé à de la féérie...

nuisis
Ces bijoux sont chez "Nuisis",
et c'est par ici

Posté par anne_p à 14:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

samedi 2 décembre 2006

Epatante !!!

C'est une recette rapportée d'un marché "bio", et issue d'un livret réalisé par les producteurs, que j'ai "allégée" (remplacement de la crème fraîche par du yaourt, cela devient une habitude, et c'est tout aussi délicieux !!!) : la "marmelade" de chou fleur à tartiner...1 chou fleur cuit (vapeur ou eau bouillante) - 2 yaourts type fjord ou perle de lait - 4 gousses d'ailchou_fleur cuites à l'eau dans leur peau - 1 c. à soupe de gruyère râpé - 1 c. à café de moutarde (ancienne ou forte) - Poivre et sel - mettre le chou fleur cuit à la vapeur dans un mixer, avec l'ail cuit sans la peau - mixer - ajouter le yaourt, le gruyère, la moutarde, le sel et le poivre - remixer tout cela ensemble - incorporer le basilic ciselé - mettre au frais (l'idéal : 24 heures avant de servir, mais si, comme moi, vous cuisinez souvent au dernier moment (no comment !), que ça ait juste le temps de refroidir, c'est très bon aussi...) - tartiner sur du pain de campagne (ou maison !!!) bien frais ou du pain grillé.
"Bluffés" : c'est le commentaire de mon mari et de mes filles (je le prends comme un compliment, merci !).

Posté par anne_p à 20:39 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


vendredi 1 décembre 2006

Mais...

c'est bien de moi dont on parle ici  !!!

femmes_au_foyer
Cela me touche d'autant plus
que je ne suis même pas inscrite au forum "entraide, partage, écoute"...
Merci aux modératrices de m'avoir ainsi mise à l'honneur !!!...
(même si je ne suis pas certaine d'en mériter autant..)
et de m'avoir, par la même occasion "envoyé" de nombreux visiteurs

Posté par anne_p à 20:11 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

jeudi 30 novembre 2006

Dernière lecture

La première gorgée de bière
philippe_delerm
Philippe Delerm

Résumé
Une trentaine de textes brefs qui déclinent ces petits riens de la vie quotidienne, véritables moments de bonheur indicibles. De la cueillette des mûres, au plaisir sans complexe de savourer un banana-split, en passant par la magie colorée des kaléidoscopes ou l'épluchage subtil des petits pois.


Extraits
"On pourrait presque..." C'est bon, la vie au conditionnel.  - On se surprend à marcher sur le bord du trottoir comme on faisait enfant, comme si c'était la marge qui comptait, le bord des choses.  -   Comme on volait enfant des confitures dans l'armoire, on dérobe au monde adulte un plaisir indécent réprouvé par le code, jusqu'à l'ultime cuillerée, c'est un péché.  - Une citation de l'auteur : "J'ai toujours rêvé d'écrire des petits textes, des petites touches impressionnistes [...] pour évoquer le plaisir à petite dose"

Commentaires
C'est un moment rare de lecture, qui nous parle de ces tout petits riens, ces plaisirs simples et essentiels qui pourtant marquent notre mémoire souvent de manière indélébile. A lire lentement comme un bon plat que l'on savoure...

Posté par anne_p à 19:40 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

mercredi 29 novembre 2006

Voilà longtemps déjà

que je voulais vous montrer
ce qui est l'un de mes (autres) loisirs


soie_2 soie_3 soie_4

La peinture sur soie est une occupation passionnante, qui permet, comme la polymère, l'utilisation de techniques différentes, avec des résultats surprenants. Ici, je me suis inspirée d'une toile du peintre Daladié (contemporain et peu connu - je n'ai pas trouvé de liens sur le net !!!) pour réaliser, à ma façon, ce tableau. Toutes mes autres créations ont été offertes, pour le plus grand plaisir de mes amies, taties, maman, soeur, belle-maman, filles... et j'ai un projet en tête qui devrait se concrêtiser cette année (pour Morgane, qui a choisi son "thème"...).

Pour voir en grand, cliquez sur les photos !



Posté par anne_p à 19:16 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

samedi 25 novembre 2006

Horizons en bord de mer

...c'est du moins ce qu'évoquent pour moi ces perles

Horizons_en_bord_de_mer_2 Horizons_en_bord_de_mer_4
Horizons_en_bord_de_mer_3 Horizons_en_bord_de_mer_1

Collier réalisé avec des restes de pâte et de "vieilles" perles
Une partie des perles est confectionnée selon la méthode de domi
(de façon nettement moins concluante, il faut bien l'admettre,
mais mon matériel s'est complètement coincé dès la première tentative...
Je renouvellerai l'expérience, l'idée étant, à mon avis, excellente)

Posté par anne_p à 12:32 - - Commentaires [12] - Permalien [#]

vendredi 24 novembre 2006

Dernière lecture

Bouche cousue
bouche_cousue

Mazarine Pingeot


Résumé
Premier ouvrage de l'auteur consacré au secret qui a marqué son enfance. Mazarine Pingeot y retrace les années de celle que l'on qualifia publiquement de "fille illégitime" de l'ancien président de la République, confiant à un enfant à venir ("Je fais ce livre pour toi, enfant qui viendra un jour") ce que furent ces années-là et à quoi ressemblèrent ces 'dix-neuf ans dans l'ombre'.

Citations
«J'ai été longtemps invisible. Et puis montrée du doigt»
«contrainte de me taire, de ne pas exister aux yeux des autres, de n'avoir pas de nom, de n'avoir pas de père, et pas même de père imaginaire puisque le vrai existe bel et bien»

Commentaires
Dans ce roman, Mazarine, de façon très pudique et surtout « a politique », parle de son père et non de l'homme d'état qu'il a été. Elle y aborde avec finesse de grands thèmes : les racines, l'image de soi, le rapport aux autres, la notoriété, le mensonge, la mort, la descendance, l'oubli. Loin d’être exceptionnelle, cette autobiographie mérite tout de même d’être lue, ne serait-ce que pour comprendre la souffrance de cette jeune femme, sa quête d’identité volée dans son enfance et pour voir d’un autre œil cet homme qui nous paraissait tellement « inaccessible ».

Posté par anne_p à 17:21 - - Commentaires [2] - Permalien [#]