Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bruit des vagues
13 mai 2016

dernière lecture : Tonnerre sur la cité perdue

de Douglas Preston et Lincoln Child

bm_3564_649277

4 etoiles

Présentation de l'éditeur :
Nora Kelly est archéologue tout comme son père disparu seize ans auparavant dans les canyons de l’Utah alors qu’il était à la recherche d’une antique cité perdue. Un soir, lorsqu’elle est agressée dans sa maison, elle découvre une missive qui semble indiquer que son père a vraiment découvert la cité perdue de Quivira.
Nora monte une expédition dans laquelle vont la suivre six autres personnes.

C’est le début d’une quête dans les méandres des canyons. Mais avant de parvenir au cœur de la mystérieuse cité, Nora va devoir déjouer bien des pièges, se méfier de tous et surtout s’armer de courage et de ténacité pour sortit indemne de toutes les aventures qui l’attendent.

 

Mon sentiment au sujet de ce roman :
Oh là là !!! J'ai un retard fou sur mes "petites synthèses de lecture".
Aussi, j'exagère : je ne sais pas m'interdire d'ouvrir derechef le prochain roman, celui tout en haut de la pile bancale qui se tient sur ma table de nuit, alors que je devrais poser là mes ressentis-tout-chauds. C'est compulsif, je le crains. Et, après réflexion, je crois qu'il en a toujours été ainsi depuis que je sais lire ! J'ai enchaîné lectures sur lectures : la bibli rose, la verte, puis tout ce qui pouvait me tomber sous la main.
Ah ? Qui vient de dire que c'est pas bien ?
Oh là là, mais à quel bonheur celui-là échappe ! 

Mais ne désespères pas, ami, mon mari est désormais là pour témoigner que cela peut devenir contagieux, addictif, et bienfaisant, lui qui ne lisait jamais, et à qui j'ai "imposé" quelques livres en lui faisant la lecture à haute voix pour m'assurer qu'au moins ce trésor-là, il l'aura connu... Aujourd'hui, il lit presque plus que moi !
Je pense qu'il faut juste être "introduit" très délicatement à la lecture. Ne rien imposer, et surtout pas la "grande" littérature...
Si un roman t'a fait découvrir seulement une idée, un endroit, une époque, une émotion, alors tu n'as certainement pas perdu ton temps...
Pour ce roman-ci, je croyais me promener (complètement happée par l'histoire) dans l'imaginaire débordant de l'auteur. 
Evidemment, il y a de cela, mais vous le saviez, vous, que les anasazis ont vraiment existé ? Le contenu de ce roman s'approche de très près de la réalité. Je ne l'aurais jamais cru... Et c'est passionnant, fabuleux, même ! 

Quelques liens, pour vous faire découvrir l'univers dans lequel se déroule cette aventure :

Pas de morceaux choisis (faut pas non plus trop en demander !), mais un roman que vous ne pourrez certainement plus lâcher dès lors que vous en aurez lu les 2 premières pages...

Ah... une info qui vous sera peut-être utile : ce roman est le même que celui intitulé "Les sortilèges de la cité perdue".
Je ne comprends pas bien le concept ?
Quelqu'un d'avisé saurait-il m'expliquer ?
Si c'est juste pour me dire que voilà une démarche purement commerciale, cela m'infligerait le profond regret de cette dernière lecture qui, a mon avis, n'a pas besoin de cela pour gonfler ses ventes...
Publicité
Publicité
Commentaires
J
ça y est !!! je l'ai acheté sitôt lu ton post et je viens de le terminer !!! extraordinaire ! le côté magie est ensorcelant et c'est une aventure digne de tout ce qu'on a pu lire jusque là , mais , comme tu le dis , ils ont existé ! et j'ai lu la doc que tu donnes ; stupéfiant !!<br /> <br /> merci <br /> <br /> JINe
Répondre
J
lire, lire, lire ...aussi vital que manger et boire !<br /> <br /> moi aussi rose, verte, rouge et or ...<br /> <br /> Agatha Christie , Magnan, Clavel , Barjavel , Coben , Grisham , Giacometti et Ravenne, Benzoni , Frank et Vautrin ( Boro ... )et tant d'autres <br /> <br /> Lire même sur la brique de lait du matin ...<br /> <br /> J'ai toujours du mal à comprendre qu'on ne puisse pas aimer lire ...<br /> <br /> Je crois que , à part une interruption de 2 ans pour graves soucis perso où mes yeux lisaient mais pas mon cerveau , je n'ai pas vécu un jour sans lire , au moins quelques lignes !<br /> <br /> mon souvenir le plus insolite : arrivée sur la plage à 16 h , m'étendre à plat ventre et rentrer dans mon bouquin ; en sortir à ...20h 30 sans avoir remarqué toutes les personnes autour de moi partir et me retrouver entourée de mouettes et autres oiseaux !!! ( sans les douleurs qui maintenant me feraient vite changer de position )<br /> <br /> Dommage , je ne sais plus quel était le livre !!!<br /> <br /> ou revenir de la plage ( encore !) en pleurant à gros bouillons à la fin des " noces barbares <br /> <br /> Partir en vacances avec un sac énorme de 30 livres ( au moins ) pour lire un/jour !!! maintenant les liseuses me rendraient service ...mais sans le plaisir du papier !!!
Répondre
Le bruit des vagues
Publicité
Newsletter
Mes livres sur Babelio.com
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 438 391
Publicité