Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bruit des vagues
26 mars 2015

l'éveil

"Jamais je ne m'habituerai au printemps.
Année après année, il me surprend et m'émerveille.
L'âge n'y peut rien, ni l'accumulation des doutes et des amertumes.
Dès que le marronnier allume ses cierges
et met ses oiseaux à chanter,
mon coeur gonfle à l'image des bourgeons.
Et me voilà de nouveau sûr que tout est juste et bien,
que seule notre maladresse a provoqué l'hiver
et que cette fois-ci nous ne laisserons pas fuir l'avril et le mai."

Une citation de René Barjavel
dans "La faim du tigre"

IMG_20150209_171126

Photo février 2015 :
la naissance du printemps

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est exactement ca, tant la photo que la citation et surtout cette sensation....
Répondre
I
Magnifique !
Répondre
F
Ta photo est sublime et Barjavel ,un de mes auteurs préférés dont "La Faim du Tigre" est un de mes ouvrages favoris ... En plein dans le mille !
Répondre
S
La nature qui se réveille est toujours un enchantement pour moi aussi. <br /> <br /> Bisous et belle journée.
Répondre
Le bruit des vagues
Publicité
Newsletter
Mes livres sur Babelio.com
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 438 351
Publicité