Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bruit des vagues
30 mars 2014

quid de nos rencontres virtuelles : je veux dire de vous et de moi...


‎"(...) Avez-vous remarqué que nous ne savons absolument rien l'un de l'autre ?

Nous créons des personnages virtuels, imaginaires,
nous dessinons l'un de l'autre des portaits-robots illusoires.
Nous posons des questions dont le charme est de ne pas obtenir de réponses.
Oui, nous nous amusons à éveiller la curiosité de l'autre,
et à l'attiser en refusant de la satisfaire.
Nous essayons de lire entre les lignes, entre les mots, presque entre les lettres.
Nous nous efforçons de nous faire de l'autre une idée juste.
Et en même temps,
nous sommes bien déterminés à ne rien révéler d'essentiel sur nous-mêmes.

"Rien d'essentiel", c'est à dire ?
Rien du tout, nous n'avons encore rien raconté de notre vie,
rien de ce qui fait notre quotidien, rien de ce qui est important pour nous".

une citation de Daniel Glattauer,
dans 
Quand souffle le vent du nord 

 

 

DSC01844

 

Création en pâte polymère (broche sertie de perles de rocailles)
qui pourrait par exemple vous faire penser que je suis une personne emplie d'une infinie patience...

Mais...

Et vous :
si vous me parliez un peu de vous ?

;)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'aime beaucoup ce texte,... que dire ? qu'on montre ce qu'on choisit et que donc oui, c'est biaisé.... Et qu'à travers un écran l'interprétation à la récepetion est aussi délicate...
Répondre
C
J'aime toujours beaucoup tes "pierres" serties de rocailles. Ta citation est très intéressante, comme toujours. Moi j'aime bien restée cachée derrière mon avatar virtuel. Je ne sais pas si on cache l'essentiel ou si l'essentiel transparaît malgré nous dans les petites phrases autour des photos...
Répondre
I
Rhô très belle ta truite serpentée! franchement extra. On la pêcherai bien celle là.
Répondre
B
c'est vrai on dirait un morceau de truite ou une peau de serpent,moi j'aime!!!et est ce que cela interesse vraiment quelqu'un que l'on parle de nous??combien de personnes vous ecoute jusqu'au bout?combien vous demande des nouvelles de votre sante et finisse toujours par parler de la leur?je pense que plus personne n'a le temps d'écouter sauf moi??? peut etre parce ce que pour vous comprendre je suis obligée de vous regarder en face.....ce qui met beaucoup de gens mal a l'aise que vous les fixiez dans les yeux.mais la vie est belle grace a vous qui par vos merveilles nous faites rever.BZ
Répondre
B
on dirait une truite !!! Enfin, un morceau de truite :) !
Répondre
Le bruit des vagues
Publicité
Newsletter
Mes livres sur Babelio.com
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 438 354
Publicité