Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bruit des vagues
14 février 2014

accommoder les restes

 Faire des canes (et les utiliser "brutes"), c'est pas trop mon truc,
et surtout, dès que mon projet est terminé, 
je n''ai plus qu'une furieuse envie : m'en débarrasser...

Pour ne pas déroger à la règle,
j'ai vite réglé son sort à ce trop gros morceau de cane qui me restait
après la réalisation de mon saladier...
(certains appelleraient cela "accommoder les restes" ).

2014-005SaladierLeBruitDesVaguesVue1

 

***

Des tranches bien sagement alignées, pour commencer,
pour composer une broche puis une barrette :

2014-004BrocheLeBruitDesVagues

2014-002BarretteLeBruitDesVagues

 

Et puis (cela commence à déraper un peu...) :
j'ai réduit la cane, texturé la plaque, rajouté de la peinture par-ci - par-là
pour faire un collier

2014-003CollierLeBruitDesVagues

Vient ensuite, une version aléatoire de ma cane tortillonnée (ma préférée !),
de laquelle sont sorties des boucles d'oreilles

2014-006BouclesLeBruitDesVaguesVue2

 

Oserai-je enfin vous avouer que la dernière plaque que je vous ai montrée
est aussi issue de cette cane,
dont je ne savais plus trop que faire...
Alors je l'ai réduite en "banal" dégradé.
Ma presque-mauvaise conscience m'a ensuite encouragée à m'y pencher encore en peu 
pour lui rajouter couleurs, textures et dorures...

LeBruitDesVaguesDSC01653

Et me voilà repartie vers une toute autre direction et une nouvelle série de bijoux,
franchement différents de cette première série...

Des boucles d'oreilles :

 

Serie boucles réf2014-007-014&013

Deux parures :

 

2014-010&012ParureLeBruitDesVaguesVue2

 

2014-008&009ParureLeBruitDesVaguesVue1

(D'autres créations issues de cette plaque 
attendent sagement un petit rayon de soleil pour se montrer ici...)

N'hésitez pas à visiter mon dernier album consacré à la polymère,
où vous retrouverez tous ces bijoux photographiés seuls, sous un autre angle.

***

Hélène (Les éthiopiques)
aura certainement reconnu dans mon projet initial la construction de la cane
qu'elle détaille dans son livre "Bijoux en pâte polymère" (que j'adore...)

livre-bijoux-en-pate-polymere-helene-jeanclaude

*** 

2014-011BouclesLeBruitDesVaguesVue1


Une création récente 
qui ne serait pas encore visible en b
outique vous plaît ? 
N'hésitez pas à 
me contacter
 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Tout ça avec au départ une seule cane ! Je suis bluffée par la diversité et la créativité. De bien belles choses.
Répondre
C
Je trouve tes créas plus que splendides et surtout après le dérapage et la suite quoi... Tu est une artiste exceptionnelle; tes bijoux sont à rêver. Comment tu fais pour ajouter cette dorure qui se retrouve seulement à certains endroits de ton dessin. c'est de la dorure en feuille? Comment tu l'appliques? Bon wee à toi. Bisous enneigés.
Répondre
B
Tu fais des choses magnifiques Dame Anne !!!
Répondre
Le bruit des vagues
Publicité
Newsletter
Mes livres sur Babelio.com
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 438 232
Publicité