Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bruit des vagues
24 octobre 2013

le gris n'est pas une couleur triste

2013-050CollierLebruitdesvagues

 

Le gris n'est pas une couleur triste :
il est une valeur d'intensité lumineuse 
dont la perception par l'œil humain se situe entre le blanc et le noir.

La vie n'est pas une accumulation de moments sombres :
elle est une courbe douce, variable et mouvante,
dont les instants glissent subtilement entre ombres et lumière.

A nous de choisir ce que l'on préfère voir :
le côté sombre, ou le côté lumineux ?

IMG_20130714_092226 

Photo dans un port de pêche, en Bretagne, à la nuit tombante
(été 2013)

***

"La clarté ne naît pas de ce qu’on imagine le clair,
mais de ce qu’on prend conscience de l’obscur."

Carl Gustav Jung

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il est très graphique!
Répondre
C
Très raffiné avec l'association des arabesques et du craquelé
Répondre
B
Ouaaah !!! Ce collier est absolument sublime !<br /> <br /> Bonne journée :)
Répondre
L
Je suis fan !!! trop beau..<br /> <br /> je suis d'accord avec toi le gris c'est pas une couleur triste. Moi je trouve que c'est classe!!<br /> <br /> Biz'<br /> <br /> Lizéane
Répondre
M
Bravo pour ce nouveau collier, les arabesques lui donnent une très belle légèreté. Pour le gris lumineux, je ne suis pas d'accord avec vous, je trouve cette couleur triste. Depuis un mois je loue une maison ou la déco, sol, carrelage des murs sont gris. C'est triste, nos meubles en "bois d'arbre" sont ternes. J'ai hâte de retrouver ma maison où les sols seront dans les beiges rosés<br /> <br /> Je trouve le gris lumineux quand il est souligné par une couleur vive comme un rose fushia, un turquoise....<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
Le bruit des vagues
Publicité
Newsletter
Mes livres sur Babelio.com
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 438 232
Publicité