J'aime, dans mes créations, utiliser et mélanger différentes matières.
La plupart du temps, elles sont là, devant moi.
Je me mets à les triturer dans tous les sens, m'amuser avec.

Ainsi viennent les idées...

Pour ce collier, j'avais réalisé les perles et la grosse plaque centrale,
lui trouvant des allures de bijou indien.
Sur lequel j'ai immédiatement imaginé des plumes.

Or, des plumes, j'en ai quelques unes en réserve... 

19409863_p

Voilà quelques années, notre Bulle-Minou-Chat prit soudain son allure de prédateur sans pitié lorsque vint innocemment se poser un joli faisan dans le jardin. D'un seule coup, les yeux du chat se plissèrent en une fente calculatrice et féroce, son corps se tendit, et, avec l'agilité que l'on connaît des félins, sans que j'ai pu à un seul moment le retenir, le voilà se jetant sur l'oiseau (aussi gros que lui !), plantant ses crocs dans le tendre cou. Quel beau festin il allait faire ! 
C'était sans compter avec moi ! 
L'oiseau était encore vivant (enfin il me semblait bien qu'il l'était), et le chat très fier de sa capture, mais aussi sacrément encombré. Hélas pour lui, sa proie était décidément trop lourde pour qu'il puisse s'éloigner de moi aussi vite qu'il l'aurait souhaité. Dépité, il me céda son butin encore palpitant de frayeur, et déjà à moitié mort. 
Que faire ? 
Dans ce genre de situations, mes origines citadines me rattrapent à grand pas, à mon grand regret, car l'idée de tordre le cou à un pauvre petit animal même agonisant est au-delà de mes possibilités. 
Oui, mais j'ai un Joker ! Mon voisin...
Je lui confiais l'oiseau, pour qu'il (aïe, les oreilles sensibles, pardon!) l'achève, le plume, et en fasse un bon pâté, du moment qu'il me mette de côté les plus jolies plumes (de toutes façons, vu son état, il était condamné). 
Mon voisin m'aime bien, je le fais sourire, avec mes petits airs précieux dans mes bottes en caoutchouc, mes mains pleines de terre et mon petit chignon de danseuse... Bref, les plumes, il a vite compris que c'était pour fabriquer des bijoux ! C'est pas des choses dont il a vraiment l'habitude, mais si ça me fait plaisir....
Le soir, quand il a sonné à la porte, il tenait dans une main une grosse gamelle Le Creuset où sa femme avait fait cuire "à l'ancienne" le faisan (...un régal), et dans l'autre un sac-plastique rempli de jolies plumes...

Que voilà :

2013-012ColllierLeBruitDesVagues

Création en pâte polymère, pierres naturelles
et plumes-ayant-toute-une-histoire




Une création récente 
qui ne serait pas encore visible en b
outique vous plaît ? 
N'hésitez pas à 
me contacter

 

Ce bijou a été élu "coup de coeur"
par le groupe Création Fimo,
sur le journal

Logo_PDP

vous pouvez le retrouver ici (clic).

mess_merci__ecrit_avec_une_plume_