Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bruit des vagues
16 janvier 2013

philosophie de vie

Le mois de janvier est, paraît-il, celui des bonnes résolutions.

Le bruit des vaguesDSC01316_Peinture

Pour ma part, je préfère m'attacher à suivre une philosophie de vie plutôt que de faire de grands projets :
m'émerveiller d'un coucher de soleil, passer du temps avec mes outils pour sortir des choses de mes mains,
partager mes idées, mes envies, mes émotions sur ces pages, regarder et aimer les gens autour de moi,
progresser dans les domaines qui me tiennent à coeur, en y mettant toute ma passion et mon énergie.
C'est tout cela qui a du sens, pour moi, et me permet de rester pleinement vivante ! 

Aujourd'hui, c'est dans ma cuisine que j'ai trouvé un petit bonheur à partager avec les miens.

à la fois délicieux et léger, ce gâteau à la carotte et à la noix de coco (sans aucune matière grasse !) était expérimental, coloré, surprenant et surtout bienvenu (avec le froid qu'il fait, un goûter autour d'un gâteau était la meilleure chose qui puisse nous arriver aujourd'hui, et puis maintenant, la maison sent si bon...) ! Voilà certainement une recette qui me resservira. Du coup, je vous la propose aussi... Préparation : 10 min - Cuisson : 30 min -  Ingrédients : 300 g de carottes - 200 g de poudre de noix de coco - 130 g de sucre en poudre - 75 g de farine - 3 oeufs - 5 cl de jus de fruit de votre choix - beurre (si vous avez besoin de beurrer votre moule) - 1 sachet de levure chimique. préchauffer le four - râper les carottes - mélanger sucre et noix de coco - ajouter la farine puis la levure puis les carottes râpées - battre les oeufs avec le jus de fruit et les ajouter au mélange précédent - bien mélanger le tout - verser la préparation dans un moule (beurré ?) - faire cuire au four à 175°C (thermostat 6) pendant 30 min.

Illustration : le "fameux" gâteau, façon nature morte, depuis une photo (un clic sur le dessin pour voir en grand).

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hello Anne !<br /> <br /> <br /> <br /> Félicitations pour ta mise à l'honneur jeudi sur The Polymer Arts Blog !<br /> <br /> C'est super chouette !<br /> <br /> <br /> <br /> Bizz'
Répondre
A
Ah ça faisait longtemps les gâteaux me semble t'il? Miam celui ci réveille mes papilles!
Répondre
C
Ton message est humaniste et très serein, ça fait du bien ! ta recette paraît très bonne, contient des ingrédients simples et en plus ne demande que 10mn de préparation, parfait pour moi !
Répondre
A
que de belles et bonnes résolutions, Anne!!<br /> <br /> profiter de la nature, des plaisirs qu'elle nous donne! s'occuper des autres, de soi, ressentir la vie....,j' aime et m'essaie à cette philosophie, même, si parfois, les méandres de cette vie viennent furtivement ou insidieusement , contrecarrer nos projets positifs. Mon prof de yoga me disait :"en toute circonstance, porte toi fière ". Quant à ton gâteau, merci, je le sens d'ici!<br /> <br /> biz
Répondre
D
Un beau message qui fait du bien au moral!<br /> <br /> Merci<br /> <br /> Bises
Répondre
Le bruit des vagues
Publicité
Newsletter
Mes livres sur Babelio.com
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 438 232
Publicité