Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bruit des vagues
29 octobre 2011

dernière lecture : En avant toutes !

de Françoise Dorin

DorinFrancoiseEnAvantToutes
¬¬¬¬¬

Présentation de l'éditeur :
Lou a une petite trentaine. Elle a tâté du mannequinat, du théâtre, du cinéma, mais aujourd' hui, sa vie professionnelle bat de l'aile. La solution : écrire un livre. C'est ce qu'elle a trouvé pour résister à une mère brillante féministe, présidente du club 'En avant toutes'. .. Tout un programme ! Son père, lui, est le créateur du mouvement 'Ni putes, ni soumis'. .. Là aussi, tout un programme ! Et puis... Venue faire la promotion de son livre sur un plateau de télé, elle va rencontrer Vincent, avocat de 40 ans, présentant lui aussi son nouvel ouvrage. Coup de foudre. La Tarzane va-t-elle céder face au macho plus subtil qu'il n'en a l'air ? Va-t-elle reproduire le schéma de ses parents ? Vont-ils tous réussir un couple basé sur un équilibre nouveau version XXIe siècle ?

Mon sentiment au sujet de ce roman & morceau choisi :
"Il y a toujours dans un livre même mauvais, une phrase qui bondit au visage du lecteur comme si elle n'attendait que lui."
ça, c'est une citation de Christian Bobin dans "Les Ruines du ciel"
Donc, la seule chose qui, à mon avis a de l'intérêt dans ce roman  est cette phrase-ci :
"L'erreur consiste à croire que quelqu'un d'intelligent ne peut pas être bête."
Pour le reste, vous pouvez vous abstenir (mais cela reste mon avis, et celui de ma fille aussi, d'ailleurs... Vous me ferez part du vôtre ?)

Publicité
Publicité
Commentaires
J
De Françoise Dorin, j'ai lu, il y a bientôt 40 ans "Va voir maman, papa travaille", chez Robert Laffont en 1976.
Répondre
C
Bon, ton avis est clair ... et a le mérite louable de chercher le positif !
Répondre
Le bruit des vagues
Publicité
Newsletter
Mes livres sur Babelio.com
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 438 358
Publicité