Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bruit des vagues
11 septembre 2011

il y a marron et marron

donc là, ce sera du marron,
mais jOyEux, le marron (*),
s'il vous plaît !

2011-DSC08400CollierLeBruitDesVagues

Collier et bague assortie en pâte polymère et fils
Une autre vue ici

(*)
Si tu remplace le "o" par un "a", marron devient marran(t).
C'est drôle, non, comme le mot marron, au premier abord d'une tristesse que personne n'oserait remettre en cause, est un mot ludique en soi  : le prononcer deux ou trois fois à la suite (marron-marron-marron) lui donne des airs d'enfant joueur. Il libère l'esprit, allège la respiration. Technique à utiliser sans modération dans vos grands moments de stress..
Un drôle d'énergumène donc, que celui-là !
D'où l'expression :
"la vie est trop courte pour être triste, marrons-nous !" (clic)
(inventée à l'instant par moi-même, c'est dire combien il est parfois préférable de se méfier des mots, même les plus inoffensifs, en apparence...)
A noter, en outre, que le marron est une couleur (ah oui, petite précision, à la base, le marron n'est pas seulement un mot..) qui se marie à merveille avec un tas d'autres couleurs.
Drôle d'énergumène et joyeux luron, donc.

Mais et vous, que vous évoque cette couleur ?

Publicité
Publicité
Commentaires
T
je n'aime le marron qu'en crème !!!! ha ha ha
Répondre
A
J'adore l'idée des fils qui relient l'ensemble! Quand au marron, j'ai rien contre lui, je l'associe bien à la nature, la terre, la matière...et le chocolat ça va de soi!
Répondre
C
Je le dis carrément, le marron c caca. Sauf exceptions. Ce collier en est une, il est ravissant! ... et marrant, et gai, et automnal, ...<br /> Bizz
Répondre
P
Ah je partage tout à fait le commentaire de Berluce sauf que dans mon cas, il s'agit de thibaut.<br /> <br /> Bref, en tous les cas félicitations pour ce nouveau collier si joli et délicat !
Répondre
B
Ton collier marron m'évoque un printemps bien mûr !!!<br /> Et la couleur marron, le chocolat et les couches d'Émile… pour l'instant…<br /> <br /> <br /> Ami(e)s de la poésie : bon dimanche !!!<br /> Je t'embrasse du haut !
Répondre
Le bruit des vagues
Publicité
Newsletter
Mes livres sur Babelio.com
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 438 232
Publicité