Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bruit des vagues
16 mai 2011

ce vers quoi l'on marchait

« Il arrive qu'on interrompe une promenade,

oubliant même ce vers quoi l'on marchait,

pour s'arrêter sur le bord de la route

et se laisser absorber totalement par un détail.

Un grain du paysage. Une tache sur la page.

Un rien accroche notre regard et nous disperse soudain aux quatre vents,

nous brise avant de nous reconstruire peu à peu.
Alors la promenade se poursuit,

le temps reprend son cours.

Mais quelque chose est arrivé.

Un papillon nous ébranle, nous fait chanceler,

puis il repart.

Peut-être emporte-t-il dans son vol une infime partie de nous,

notre long regard posé sur ses ailes déployées.

Alors, à la fois plus lourds et plus légers,

nous reprenons notre chemin. »

 

Carole Martinez dans « Le cœur cousu »

64725834_p

Miroir en pâte polymère
(toutes techniques associées)

30 cm X 30 cm environ
(un clic sur la photo pour voir "en grand")

 

Cette création est disponible en boutique.
N'hésitez pas à
me contacter

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci pour votre gentil commentaire sur mon blog !<br /> je connaissais déjà le votre et j'y viens régulièrement le visiter. vous maîtrisez parfaitement le polymère et l'idée de ce tour de miroir effet patchwork est vraiment belle.<br /> a bientôt !<br /> mayolie
Répondre
I
Magnifique !!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
L
Comme d'habitude...tes miroirs sont magnifiques. je trouve que celui-ci à le petit plus de nous faire rêver...juste un instant... Bravo ;)<br /> Des bises, Julie
Répondre
Le bruit des vagues
Publicité
Newsletter
Mes livres sur Babelio.com
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 438 358
Publicité