Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bruit des vagues
14 mai 2011

cueillette

Ben voilà !
"Ils" se moquent de moi
parce que je suis encore revenue de la plage
avec "des choses" dans mon sac.

Du bois flotté !
Il est beau, non ?

AnnePoncet_Le_bruit_des_vagues_Photo2011_DSC07626

Prochain bijou ?
Prochain tableau ?

Prochain rien du tout, peut-être... :
juste l'ébauche d'un rêve,
d'une éphémère projection...

*

**

***

"Pour moi, le rêve est une sauvegarde
contre la monotonie et la médiocrité de l'existence,
le libre délassement de l'imagination créatrice
grâce auquel celle-ci peut entremêler toutes les images de la vie
et rompre, par un joyeux jeu d'enfants,
la perpétuelle solennité de l'adulte.
 

(Une citation de Novalis)

***

**

*

 

France-Inter, dans son émission "Partir avec" donne la parole à un philosophe contemporain, Bertrand Vergely, auteur d'un ouvrage sur l'émerveillement.
Je vous propose de l'écouter avec moi ?
(Vous ne risquez pas grand chose d'essayer, et, promis, son "discours" fait un bien fou...)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
De mon côté, également, je glane ce que je trouve sur les trottoirs de Paris, tissus que j'ai trouvé à échanger, ou à porter aux écoles, meubles abandonnés, etc.,<br /> En ce moment, je fais des créations textiles, des broches comme de petits tableaux,<br /> quelle chance d'avoir la capacité de créer..<br /> Malgré l'encombrement !!!<br /> Bien à toi, et tes lectrices,<br /> Mohair près de la Tour Eiffel
Répondre
L
Je suis bien curieuse de voir ce que tu vas faire avec toutes ces bricoles plagesques !<br /> La-bise-d'en-haut
Répondre
O
Un petit garçon m'a demandé de lui monter en pendentif une pince de crabe ramassée en vacances. Un trésor ramassé sur la plage qu'il voulait garder avec lui.... ça m'a fait penser à toi et je retrouve aujourd'hui tes petits trésors. J'adore le bois flotté; je fais souvent comme toi : je le garde mais je ne sais jamais quoi en faire...<br /> Bises
Répondre
Le bruit des vagues
Publicité
Newsletter
Mes livres sur Babelio.com
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 438 390
Publicité