Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bruit des vagues
22 avril 2011

d'autres possibilités

"Le possible est ennuyeux.
Avec l'impossible, on a des chances."

(une citation de Claudie Gallay,
dans "L'amour est une île")

AnnePoncet_Le_bruit_des_vagues_DSC07190

Petit tableau "Iris d'eau" en pâte polymère.
Dimensions : environ 10 cm par 10 cm,

Ce sont les dimensions au moment de la photo.
Parce que,
vu l'enthousisme qu'il a sucité, à la maison,
("Les couleurs sont vraiment pas terribles, pas assez contrastées",
"J'aime pas le feuillage..."
"Tes fleurs, t'aurais pas dû les faire bleues !"),
J'étais assez d'accord avec eux,
et puis la volute verte, là, en plein milieu, c'était pas une très bonne idée...
Ma décision était prise : j'ai découpé la plaque en petits morceaux,
(et franchement, la découpe après cuisson, quelle galère !!!)

En imaginant d'autres possibilités
j'ai décidé de détourner "ça" en "autre chose".
Et finalement, je me demande si, effectivement,
c'est pas mieux ainsi... (?)

2011_060CollierLeBruitDesVagues

63960649_p

Deux autres colliers sont encore au montage.
Je vous les montre bientôt, promis.

Et puis, pour la petite histoire... :
en rentrant à la maison, je les ai vus,
qui pointaient justement le bout de leur nez, dans un fossé..
Ni une ni deux, je me suis emparée de mon appareil photo et :

AnnePoncet_Le_bruit_des_vagues_DSC07202

Ce sont ces fameux iris d'eau,
qui durent juste le temps
d'un début du printemps.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
ni une , ni deux : le tableau était une bonne, très bonne idée ( tu te prenais un peu pour l'homme à l'oreille coupée ??? ) mais alors le découpage : génial! surtout la plaque rectangulaire! bravo ! et les monosyllabes , quelle force dans cette phrase de VH!!! JINe
Répondre
C
moi aussi j'aimais le tableau, mais encore plus les bijoux ! et les autres zones restantes, les as-tu exploitées aussi ?<br /> <br /> bisettes de vacances<br /> chifo
Répondre
C
heu...je sais pas si j'ai cité le bon peintre...<br /> plutôt Van Gogh?...pour les volutes...<br /> Allez,<br /> tchuss!
Répondre
C
Mais Anne, c'est du Matisse!!!<br /> très belle recherche! c'est comme chez Christine (le temps de vivre)...vos canes sont magnifiques!<br /> bonne fin de week-end de Pâques!<br /> ;)<br /> ++
Répondre
D
Moi aussi, j'ai adoré ce tableau!!! Dommage qu'il ait fini en morceaux... ceci dit, ils rendent très bien en bijoux aussi!<br /> Bonnes Fêtes à toi et à tout bientôt,
Répondre
Le bruit des vagues
Publicité
Newsletter
Mes livres sur Babelio.com
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 438 351
Publicité