Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bruit des vagues
20 mars 2011

dernière lecture : le cantique des innoncents

de Donna Leon

LeonDonnaCantique_innocents

Présentation de l'éditeur :
Un pédiatre et sa femme sont agressés en pleine nuit, leur bébé de dix-huit mois est enlevé sous leurs yeux… Pourquoi diable des carabiniers - les gendarmes italiens - ont-ils fait irruption chez ce couple au milieu de la nuit et se sont-ils emparés de ce petit garçon ? Pour quelle raison le médecin refuse-t-il obstinément de parler à la police ? Et enfin, qui a bien pu ordonner la mise en œuvre d'une opération aussi effroyable ? Telles sont les questions qui taraudent le commissaire Guido Brunetti et son fidèle adjoint l'inspecteur Vianello lorsqu'on leur confie cette affaire.

Mon sentiment au sujet de ce roman :
Ce n'est pas le meilleur "Donna Leon". Honnêtement, même, je dirais que celui-ci n'est pas terrible...
Mais du commissaire Brunetti, je suis fan. Une ambiance vénitienne très particulière, un homme bourru auquel je me suis attachée. Je suis sous le charme.. Et oui-oui, je vais lire d'autres aventures du commissaire Brunetti. Et dans pas trop longtemps, j'espère... De toutes façons, la liste est encore longue...
La bibliographie complète est accessible ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
c'est vrai que ce n'est pas le meilleur, mais Brunetti quel personnage! et Venise quelle ville! rien que pour ça j'aime lire Donna Leon même si ce n'est pas toujours à la hauteur!<br /> bon we
Répondre
N
Je suis en train de le terminer, mais moi non plus je ne suis pas emballée par celui-ci, un peu longuet à mon goût ... bises
Répondre
C
j'aime bien Donna Léon, j'avais commencé avec De sang et d'ébène, par contre très déçue par la série tv (allemande?) qui en a été tirée, à part les images de Venise...<br /> je viens de finir Millénium tome 1, j'ai beaucoup aimé, pas attendu que les polar suédois soient à la mode pour les aimer aussi...<br /> @+ pour d'autres lectures ;)
Répondre
A
Tiens tiens! Justement je cherchais des auteurs écrivant sur Venise, ma ville fétiche! (cf chez moi). En fait je n'ai toujours pas lu sur Donna Léon, on me l'avait recommandé, mais je ne sais lequel choisir, et j'avais peur d'etre déçue. C'est lequel que tu préfère d'elle?
Répondre
Le bruit des vagues
Publicité
Newsletter
Mes livres sur Babelio.com
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 438 358
Publicité