Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bruit des vagues
28 janvier 2011

lo-zan-j'

Losange
Nature : s. f.
Prononciation : lo-zan-j'
Etymologie : Berry, osange.
Origine incertaine.
Scheler, d'après Gachet, pense que ce mot n'est pas autre que l'ancien français losange, louange, flatterie, qui est une autre forme de louange ; voici comme il déduit : jadis les armes des familles étaient encadrées dans des rhombes ; on aura dit que ces armoiries, destinées à exalter les seigneurs par des allégories, étaient des losanges ou louanges ; puis le nom de losange aura passé à l'encadrement même. Cela est ingénieux, probable même, car le sens du blason est le premier et le plus ancien ; mais il faudrait quelque intermédiaire pour le rendre sûr.

Ben tant qu'à faire, autant se cultiver, non ?
J'avais aussi pensé à "los-angeles",
mais plus difficile à placer,
quoi que si on pense aux anges,
pour un bijou, pourquoi pas...
Allez, cherchez pas trop non plus, je dois être fatiguée,
mais le week end est là, qui devrait me détendre...

Bref, tout ça pour vous montrer ce collier-ci, en forme de losange...2011_010Collier

Collier en pâte polymère

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Tout simplement : BEAUUUUUUUUUUUUUUUUUUU
Répondre
C
toujours autant de clins d'œils, de poésie, de curiosités et beaucoup d'humour dans la présentation de tes créations!<br /> Je suis admirative!!! <br /> Excellent week-end!<br /> Amitié,<br /> Carole.
Répondre
L
Tout beau, ces tons sont d'une chaleur incroyable...Bravo ;) Des bises Julie
Répondre
C
Très jolie couleur et j'aime bien son relief. Reposes-toi bien et à bientôt. Bisous
Répondre
S
oh oh ,il est class ce losange biseauté!!! et cette couleur chaude cuisson caramel safrané ,j'adore!!!<br /> et pour ce qui est des recherches linguistiques, c'est parfait fimo et culture font tres bon ménage,c'est pas parce qu'on est des manuelles qu'on a rien dans la tête!! bon w e <br /> swimmingpoulette<br /> la boutique d'apprets:maloufimo.com
Répondre
Le bruit des vagues
Publicité
Newsletter
Mes livres sur Babelio.com
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 438 358
Publicité