Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bruit des vagues
15 novembre 2010

est-ce abuser ?

Voilà.
ça n'est pas que la courge m'inspire particulièrement...
Mais vu la récolte Courge_blanchede l'année, et l'enthousiasme grimaçant de ma famille (moi comprise, d'ailleurs je devrais dire "principalement") pour le "gratin de courge traditionnel", je cherche, j'interroge, je harcèle, et j'obtiens ainsi des recettes originales et succulentes... dont la fameuse recette du velouté potiron châtaignes et foie gras de Bénédicte, qui sera une entrée plus que présentable si vous décidez de recevoir à la maison façon "terroir" raffiné !... ingrédients pour 6 personnes : 600g de potiron - 1 oignon - 2 cuillères à soupe de fond de volaille - 1 bocal de châtaignes -1 bloc de foie gras ou un foie gras cru ou cuit - 20 cl de crème liquide. éplucher et couper le potiron en cubes - faire suer l' oignon dans 2 cuillères à soupe d' huile d'olive et y rajouter le potiron - faire revenir le tout quelques minutes le temps que le potiron soit doré - couvrir d' eau - délayer les 2 cuillères à soupe de fond de volaille dans un verre d'eau et le rajouter à la préparation - laisser cuire à couvert en rajoutant de l'eau si nécessaire (plus les morceaux de potirons sont petits, plus la cuisson est rapide) - mixer finement en rajoutant les châtaignes et la crème - vérifier l'assaisonnement (le sel n' est pas forcément nécessaire avec le fond de volaille,mais une pointe de poivre ou de piment d'Espelette c'est pas mal) - juste avant de servir, déposer une quenelle de foie de volaille ou une tranche de foie gras juste poêlée.

Et avec un petit Gewurtzraminer, c' est à tomber !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
moi , je n'abuserai même pas du gewurtruc , car je n'aime pas le vin !!! mais je sais que je me régalerai !!! hummmmm!!!! JINe
Répondre
Le bruit des vagues
Publicité
Newsletter
Mes livres sur Babelio.com
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 438 232
Publicité