Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bruit des vagues
10 octobre 2010

un petit quelque chose

Si l'on peut trouver moins que rien,
c'est que rien vaut déjà quelque chose.

[Raymond Devos]

DSC05850

photo août 2010

Il s'agit du fond d'un vieux bateau sur une plage de l'île Renotte (Côtes d'armor)
...que j'aimé pour l'harmonisation de ses couleurs avec la plage.

...et puis, je trouvais qu'il collait aussi à l'ambiance de cette autre photo,
prise il y a deux ans au Conquet, sur le port (Finistère)

DSC03438

photo été 2008

Ce sont ces "petits quelques choses" qui m'inspirent,
ces souvenirs de peinture vive sur la coque d'un vieux bâteau,
les écrous figés dans le bois par la rouille,
combien de jeux d'enfants, autour, dessus, dessous,
et combien de tempêtes affrontées
combien de couches de vernis, de trous rebouchés...
par qui,
un vieux pêcheur qui aime encore assez son bateau
pour en prendre soin et le mettre à l'abri ?

Publicité
Publicité
Commentaires
J
le vieux bois et la rouille : qu'est ce que c'est beau !!!!<br /> Moi aussi je vois comme un tableau dans la plaque rouillée!!!JINe
Répondre
B
superbe photo et en la regardant attentivement j'y vois un portrait dans le morceau de bois du milieu sur la plaque rouillée sisisisisi je n'hallucine pas je trouve ça poétique merci Anne pour ces si jolies photos qui nous rendent humbles devant cet élement qu'est l'eau et tout ce qui la touche MERCI
Répondre
C
oh la première je pensais que c'était une toile avec le fondu de couleur du haut de la photo ! c'est superbe !
Répondre
Le bruit des vagues
Publicité
Newsletter
Mes livres sur Babelio.com
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 438 358
Publicité