Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bruit des vagues
14 juillet 2010

dernière lecture : l'échappée belle

de Anna Gavalda

GavaldaAnnaL__chappee_belle

Présentation de l'éditeur :
Simon, Garance et Lola, trois frères et soeurs devenus grands (vieux ?), s'enfuient d'un mariage de famille qui s'annonce particulièrement éprouvant pour aller rejoindre Vincent, le petit dernier, devenu guide saisonnier dans un château perdu au fin fond de la campagne tourangelle. Oubliant pour quelques heures marmaille, conjoint, divorce, soucis et mondanités, ils vont s'offrir une dernière vraie belle journée d'enfance volée à leur vie d'adulte.

Mon sentiment au sujet de ce roman :
Regard bienveillant, puisque voilà Anna Gavalda. J'ai lu "ça" très vite, avec plaisir. C'était bon. Mais facile ? Vraiment très court ? Je me suis régalée, voilà ce qui compte...

Morceau choisi :
Les enfants justifient les réunions de famille et nous en consolent.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ce livre un vrai bonbon du Gavalda comme je l'aime<br /> <br /> C'est vrai la couverture est très attirante...
Répondre
C
je l'ai lu d'une traite aussi. Fan de Gavalda.<br /> Et puis j'ai aussi aimé la photo de couverture ...
Répondre
Le bruit des vagues
Publicité
Newsletter
Mes livres sur Babelio.com
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 438 358
Publicité