Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bruit des vagues
26 juin 2010

j'avais promis...

J'avais promis une petite recette de saison, mais y'a plus d'saisons, ma p'tite dame ! Alors tant pis, ça sera une bonne grosse soupe pour se réchauffer au coin du feu, parce qu'on en a bien besoin, en ce moment, 494de se réchauffer un peu... (ben oui, c'était hier l'été, et le thermomètre affichait gaiement ses petits 11 degrés de bon matin...). velouté de pois cassés ou de lentilles à la saucisse de Morteau grillée. Ingrédients : 250 g de pois cassés ou de lentilles corail - 1 ou 2 carottes coupées en dés - 1 ou 2 oignons émincés - 50 g de jambon cru coupé en dés - 1 bouillon de volaille en cube - 1 saucisse de Morteau - 2 yaourts nature (type fjord pour perle de lait nature). faire tremper les pois cassés une nuit et les égoutter. Sinon, utiliser des lentilles - faire revenir la carotte, l'oignon et le jambon cru dans un peu de beurre - ajouter les pois cassés ou les lentilles - couvrir avec 1 litre de bouillon de volaille - faire cuire doucement à couvert pendant environ 45 mn - couper la saucisse de Morteau en dés - la faire revenir dans une poële antiadhésive (jeter le gras en fin de cuisson) - servir ce velouté chaud avec les dés de saucisse, une "quenelle" de yaourt nature, quelques croûtons de pain, et un peu de poivre.
"Mhhh, elle est bonne, ta soupe, Tatie" m'a dit Juliette samedi dernier.
...Voui, ma chérie, dit comme ça, je t'en refais quand tu veux !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je note! ... mais pour cet hiver
Répondre
Le bruit des vagues
Publicité
Newsletter
Mes livres sur Babelio.com
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 438 351
Publicité