Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bruit des vagues
25 juin 2010

dernière lecture : le mec de la tombe d'à côté

de Katharina Mazetti

MazettiKatarinaLeMecDeLaTombeDaCote

Présentation de l'éditeur :
Désirée se rend régulièrement sur la tombe de son mari qui a eu le mauvais goût de mourir trop jeune. Bibliothécaire de métier, et citadine pragmatique, elle vit dans un appartement tout blanc, très tendance. Au cimetière, elle rencontre le mec de la tombe d'à côté, dont l'apparence l'agace autant que la tombe avec sa stèle tape-à-l' oeil. Depuis le décès de sa mère, Benny vit seul à la ferme familiale avec ses vingt-quatre vaches laitières. Il s'en sort comme il peut, de façon assez rustique, et grâce à une bonne dose d'humour et d'autodérision. Chaque fois qu'il la rencontre, il s'énerve contre la 'Crevette' qui occupe le banc au cimetière avec lui, avec son bonnet de feutre et son petit carnet de poésie. Rien, a priori, ne rapproche ces deux-là, et pourtant, il suffira d'un sourire qui éclate simultanément sur leurs lèvres, pour qu'ils soient tous deux éblouis. C'est le début d'une histoire d'amour assez cocasse. Ils sont tout le contraire l'un de l'autre.

Mon avis au sujet de ce roman :
Un bon livre se bichonnerait, se dégusterait du bout des lèvres, se savourerait posément ?
Et bien, permettez-moi de vous dire que non (hélas...) : c'est une douceur qui s'engloutit juste le temps de dire "ouf", et alors viennent les regrets : que cela soit déjà fini, que l'on soit aussi gourmand, aussi vorace...
Je me suis goulûment jetée sur cet excellent roman, j'aurais voulu qu'il dure encore.
Je voudrais vraiment qu'il dure encore.

Pour cette fois, pas de citations. ...Juste pas eu le temps !

Publicité
Publicité
Commentaires
Le bruit des vagues
Publicité
Newsletter
Mes livres sur Babelio.com
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 438 354
Publicité