Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bruit des vagues
26 mai 2010

le gâteau à l'orange de Noélie

Il ne paye pas de mine, Osons même le dire, il a l'air tout ra-pla-pla, comme ça. Mais...
Mais pourtant, "il a tout d'un grand"
Pour commencer, c'est une recette de famille (ça, c'est plutôt bon signe : quand un mets DSC05027a su traverser les générations, c'est qu'il a ce petit quelque chose en plus...). Et puis, quand on le met dans les assiettes, il disparaît le temps de dire "ouf". Enfin, quand je dis "ouf", c'est plutôt : "ben dis donc, c'est drôlement bon ! tu me donnes la recette (ça c'est les adultes). "Il en reste" (ça, c'est les enfants. 3 oeufs - 125 g de sucre - 1 sachet de levure - 125 g de farine - 1 jus d'orange. Dans une jatte, mélanger les oeufs, le sucre, le beurre, la farine et le jus d'orange - cuire 30 à 40 mn dans un four th 200 ° - sortir le gâteau - faire fondre du sucre glace dans le jus d'orange - verser le mélange homogène sur le gâteau - placer le gâteau au frigo au moins 4 heures avant de servir.
Serait-ce un sacrilège si je vous dis que je vous conseillerais volontiers d'ajouter les zestes de l'orange dans la pâte ? On sort de l'authenticité, mais l'on gagne en saveur...

Quelques "réclamations" au sujet de cette recette...
Du coup, Noélie est venue apporter sa touche correctrice.
--> Un coup d'oeil dans les com's ? (vous pouvez d'ailleurs, en passant, laisser aussi le vôtre !)

Publicité
Publicité
Commentaires
N
En effet, il y a des oublis!<br /> Je récapitule les ingrédients:<br /> - pour le gâteau: 3oeufs+ 125g de sucre + 125g de farine + 125g de beurre + 1 jus d'orange (ou 2 si on veut donner plus de goût) + 1 sachet de levure<br /> - pour le glaçage: 125g de sucre glace + 1 jus d'orange. Pour info, le glaçage, même après plusieurs heures au frigo, reste assez liquide.<br /> Bon appétit!
Répondre
M
Décidément vous êtes imprécise,<br /> alors, combien de beurre ?<br /> et un deuxième jus d'orange ?<br /> A bientôt des nouvelles !!!<br /> Mohair, cuillère en bois en l'air
Répondre
A
Alors je l'ai fait (sans le sucre glace , on était pressés!), commentaires de mes filles: c'est pas bon, c'est TRES bon!<br /> Seul hic: tu ne t'es pas trompée sur les quantités de levure? 125 g c'est énorme! (1 sachet fait 11g), alors je n'ai mis qu'un sachet...Bises et merci pour cette recette ancestrale!
Répondre
J
et le sucre glace et un 2ème jus ??? merci ,j'essaierai !!! JINe
Répondre
A
Juste, en relisant la recette, tu n'as pas oublié les quantités de beurre??
Répondre
Le bruit des vagues
Publicité
Newsletter
Mes livres sur Babelio.com
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 438 390
Publicité