Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bruit des vagues
2 avril 2010

Ah !

Cette fois j'en suis sûre :
le printemps sera bientôt là.

Pour preuve ?
l''invasion des fourmis dans ma cuisine.
Elles n'y apparaissent qu'en ce glissement de saisons :
trop tôt pour être dehors, mais déjà en alerte, à l'intérieur.

fourmi_by_math

Ceci est l'une des joies annuelles d'habiter une très vieille maison, à la campagne, avec des murs en pisé...

Nous avions eu le droit, une année, à un couple d'hirondelles qui avait fermement décidé de loger chez nous, à l'intérieur de la maison : elles rentraient par une fenêtre pour sortir par une autre, effectuant là un véritable ballet, une ronde, qui durait, durait, le temps d'un éclat de rire, d'un émerveillement, d'une stupéfaction, pour finalement s'installer sur des tuyaux, bien en hauteur, dans la chaufferie.
Difficiles à déloger, mais spectacle inoubliable !

Et puis, une autre fois, une chauve-souris, accrochée au plafond, dans le couloir. Il faisait jour. Elle dormait, alors...
...un ou deux lézards, aussi, dans le buffet,
Et puis, moins drôle, des mouches, souvent, avec le haras, à seulement quelques mètres de la maison...

C'est notre vie, ici.
Et puis, surtout, c'est de ma faute : je suis incapable de fermer portes et fenêtres dès qu'un rayon de soleil pointe le bout de son nez. J'entends les chevaux hennir, je respire, et la lumière, alors, est tellement douce...

Quant à exterminer la colonie de fourmis, dans la cuisine, cela me fend le coeur...
Il faudra bien pourtant,
parce que fermer mes fenêtres ne servira pas à grand chose...


(photo par Mathilde)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
wouah !! A part les fourmis, j'adorerais cohabiter avec toutes ces bestioles !! On avait des chauves-souris quand j'étais enfant, elles décollaient en début de nuit, fallait rentrer la tête dans les épaules dans les chambres "du haut"... je suis fan-fan-fan ! <br /> Et des hirondelles DANS la maison !? Wouaaaaaaaaah !!!<br /> Bon, j'arrête de m'extasier ! lol<br /> <br /> Là où je vis (en basse-normandie, dans le Bessin), on n'a que les mouches, même pas les vaches ou les chevaux qui vont avec, pfff
Répondre
M
je crois qu'un citron moisi les repousse,<br /> Mohair de Paris 'qui respire autre chose et a, d'autres bruits !!!)
Répondre
C
Les hirondelles et les lézards, ça va, mais les chauves-souris et les fourmis, j'aime nettement moins!!!<br /> Gros bisous, bon week-end pascal.<br /> Clarélis<br /> PS: J'ai fait ce matin mon billet "ni tout à fait la même", avce un lein vers ton blog...
Répondre
Le bruit des vagues
Publicité
Newsletter
Mes livres sur Babelio.com
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 438 358
Publicité