Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bruit des vagues
30 janvier 2010

Ah mais vraiment,

quelle poire, celle-là !

C'est drôle...
sorties de leurs contextes,
les "expressions française" (*) perdent leur sens,
vous ne trouvez pas ?

49158757_p

Boîte en terre cuite émaillée
(hauteur environ 30 cm)

(*) ...Je constate soudain que la comparaison aux aliments n'est généralement pas très flatteuse : « Mais quelle courge » - « ça va pas être du gâteau ! » - « Compter pour du beurre » - « Elle est tarte, non ? » - « Attention : je vais me paqueter la fraise » - « Je ne vais pas en faire un flan » - « Je vais mettre mon grain de sel » - « La moutarde me monte au nez » - « Tu deviens vraiment soupe au lait » - « En ce moment, j'ai un coeur d'artichaut » - « Elle travaille pour des prunes » - « Allez, et si on coupait la poire en deux ?»
Amusant, non ?

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Cette boîte en forme de poire est bien belle.<br /> Que cache-t-elle ?
Répondre
C
« Attention : je vais me paqueter la fraise » -<br /> pour se soauler, celle la vraiment je ne la connaissais pas. heureusement il y a internet.<br /> Biz
Répondre
G
C'est toi qui as fait ça ?<br /> J'en suis baba !<br /> Bises<br /> Sylvie
Répondre
G
Jolie boite , elle est de ta fabrication ?? Tu te mets à patouiller la 'vraie' terre ?
Répondre
Le bruit des vagues
Publicité
Newsletter
Mes livres sur Babelio.com
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 438 391
Publicité