Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bruit des vagues
30 décembre 2009

ça réchauffe !!!

Sortir se balader.
Glaner une ou deux photos, la saison s'y prête si bien...
Rentrer avec l'intérieur des joues saisi par le froid.
Et être accueillie dans sa propre cuisine par des odeurs alléchantes...
Quel bonheur !

Je n'idéalise pas, promis. C'est ce qui m'arrive quand je sors de mes placards tajine_boulettes_pois_chichesmon plat à tajine, qui cuisine presque tout seul. Une petite préparation (souvent très simple) s'impose, et puis il faut lui laisser faire le reste !
Notre tajine favori est le celui aux boulettes de boeuf aux pois chiches : pour 6 personnes : 1 kg de viande de boeuf hâchée - 1 grosse boîte de tomates pelées, ou 1 kg de tomates fraîches coupées en morceaux - 1 grosse boîte de pois chiches en conserve - 3 oeufs - 1 c. à soupe de farine - 2 à 5 gousses d'ail hâchées selon votre goût - 2 oignons émincés - 1 c à café de cumin moulu - 1 c à café de cannelle moulue - 1 pincée de piment - 2 c à soupe de coriandre ciselé - 4 c à soupe d'huile d'olive - sel et poivre. mélanger la viande avec les oeufs, l'ail, le cumin et la cannelle - saler et poivrer - mélanger intimement - former des boulettes et les rouler dans la farine - mettre 2 c à soupe d'huile dans un poêle - faire dorer les boulettes - disposer les oignons, les tomates, le piment, la coriandre, les boulettes et les pois chiches dans le tajine - saler et poivrer - arroser avec 2 c à soupe d'huile - mélanger le tout - cuire pendant 2 heures - servir avec de la semoule à couscous agrémentée de raisins secs.

Mon plat à tajine est un téfal (électrique), mais je pense qu'une bonne cocotte en fonte peut très bien faire l'affaire, en laissant mijoter à feu très bas, ou encore un "diable", au four.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
hummmmmmmmmmm merci pour la recette, cela doit etre fameux aleez zou a table lol mdr amicalement
Répondre
C
je suis fan des tajines. Si faciles à faire et si ... comme là-bas dis! m'en vais essayer celui-ci un de ces jours.
Répondre
Le bruit des vagues
Publicité
Newsletter
Mes livres sur Babelio.com
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 438 390
Publicité